UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Rav Ovadia Yossef   Yom Revii
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Notre objectif  |   Le Centre d'étude  |   Les éditions  |   L'entraide  |   Les Rabbanim qui nous soutiennent  |   Nos partenaires  |   Nous contacter  
 

  Accueil Qui sommes nous ?

Centre d'études

Lundi 25 Juin 2007 | 20h30   Vue : 10273 fois
 
 
 
 




Rav Aharon Bieler Chalita
Directeur d’étude,
Fondateur et directeur des institutions
Le centre d’études Na’halat Shlomo Yérouchalaïm a pour ambition de perpétuer les valeurs de notre héritage.

Situées à Jérusalem, les institutions Na’halat Shlomo, soutenues par les institutions " Kol Itshak", dirigées par le Rav Ouri Banon, ont pour vocation la transmission et la diffusion de la Tora à travers le monde, en tissant un lien avec les communautés juives du monde entier.

Elles ont été fondées par le Rav Aharon Bieler au nom de son arrière grand père, le Rav Shlomo Aben Danan Zatsal, éminent décisionnaire du siècle dernier, et issu d’une prestigieuse et longue lignée de Rabbanim et Dayanim. Il a voulu ainsi poursuivre l’œuvre de ses ancêtres en utilisant les moyens les plus modernes de communication pour propager l’amour de la Tora.

C’est dans cette optique qu’ont été développés des outils performants adaptés aux aspirations de la communauté et répondant aux espérances de notre jeunesse :



- Une formation de haut niveau pour des étudiants francophones qui seront amenés à prendre en charge des communautés francophones en Israël et en diaspora. Les étudiants y suivent une formation sanctionnée par des examens de fin d’étude qui doivent les mener à l’exercice de la Rabbanoute et de la Dayanoute.

- Un lieu d’étude et de réflexion permettant à tous ceux qui le désirent de consacrer un temps d’étude parallèlement à leur travail.

- Des structures d’accueil et d’encadrement qui font terriblement défaut aux français d’Israël.

- Un nouveau site de Kodèch, particulièrement novateur, qui est l’émanation du centre d’étude.



Un nouveau et important département y a été inauguré : « Questions aux Rabbanim ». Cette section, qui est le fer de lance de son action, répond à un authentique besoin de connaissance de la communauté. Les nombreux messages de satisfaction et d’encouragement exprimés par les utilisateurs du site, en sont les meilleurs témoignages.


« Questions aux Rabbanim » s’est fixé pour tâche de répondre aux questions de Halakha qui lui parviennent déjà des quatre coins du monde.
La compétence de ses Rabbanim permet d’apporter des réponses précises et détaillées répondant aux attentes de nos coreligionnaires francophones, qu’ils soient Achkénazim ou Séfaradim.

Son originalité réside aussi dans le fait que sont systématiquement mentionnées les sources sur lesquelles sont appuyées les décisions Halakhiques. Ainsi, ceux qui le désirent auront la possibilité d’approfondir l’étude des sujets abordés.

Par ailleurs, chaque réponse est conçue de manière à pouvoir guider et aider chacun d’entre nous, quelque soit son niveau d’instruction religieuse.










   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
Parachat.free
http://parachat.free.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo