UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Pourim   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Un mariage exceptionnellement émouvant

Vendredi 27 Novembre 2015 | 10h29  
 
 
 
 

Le père et le frère de Sarah Litman, lachement assassinés.

Cette histoire ressemble à un bras de fer avec le destin. Sarah Litman a vu son père et son frère se faire assassiner par des jihadistes palestiniens quelques jours avant son mariage.

Le 13 novembre, le même soir que le soir des attentats au Bataclan, le père de Sarah Litman, le rabbin Yaakov Litman, et son frère âgé de 18 ans, Netanel sont abattus dans une attaque terroriste sur la route 60 dans le sud de la Judée-Samarie. La mère, un garçon de 16 ans et trois jeunes filles âgées de 11, 9 et 5 sont été légèrement blessés, souffrant principalement de contusions et de blessures par éclats de verre. Sarah et Ariel devaient être mariés le 16 Novembre, trois jours seulement après l’attaque, mais la célébration a été reportée pour accuser le deuil. L’instant est terrible, comment faire face?

L’affaire émeut Israël, les gens souhaitent soutenir Sarah en apportant soutien et solidarité à ce mariage au bord de l’annulation. En quelques jours des milliers de gens décident d’envoyer de l’argent, d’offrir leur aide, d’envoyer des messages. Sarah vit la douleur de l’absence à chaque seconde. Son père n’est plus là le matin, la chambre de son frère est vide. Il y a deux jours, le pressing sonne à la porte – c’est le costume de son père lavé pour le soir du mariage. Elle tombe en sanglots.

La période est difficile pour toute la famille, mais Sarah et Ariel veulent aller jusqu’au bout, pour que la vie prenne le dessus sur la mort.

Ce soir Sarah et Ariel Beagle se sont mariés sous les caméras d’Israël. Le Rabbi Mark Fishman a alors pris le micro et dit: «Au lieu du deuil, le peuple juif danse. Au lieu de pleurer, le peuple juif chante. Au lieu d’avoir peur, le peuple juif s’emplie de courage. Et comme Sarah Litman, qui nous montre ce soir le plus bel exemple de bonté, nous allons transformer la détresse en alégresse, l’obscurité en lumière, la fatalité en élévation ».

Des milliers d’Israéliens anonymes participent aux célébrations de mariage à l’International Convention Center ce soir. Le public est invité à arriver après 22h30. Alors que la nuit est tombée, l’extérieur de la salle où se déroule le mariage, on peut entendre chanter par des milliers de personnes : « le peuple d’Israel est en vie ».

Le couple a affiché sur les médias sociaux une invitation public qui commence avec la citation biblique: «Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie ! Car si je suis tombée, je me relèverai.» (Michée 7: 8).

Source : europe-israel
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
La Quoti Halakhique
http://www.laquotihalakhique.org
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo