UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Un Hassid Satmar vend sa société à Microsoft pour $39 Millions.

Jeudi 23 Juillet 2015 | 06h43  
 
 
 
 

Microsoft rachète une société Hi-Tech, Field One Systems, dirigée par un Hassid Satmar, Yoel Shlomo Baum. Le prix de la transaction serait de $39 millions. Yoel Baum a élaboré et réalisé un programme permettant de filtrer certaines informations afin que les membres de sa communauté puissent utiliser Internet.

Field One Systems LLC, procure ses services à de nombreuses entreprises auxquelles elle propose des solutions informatiques diverses. Utilisés par des bureaux, des industries et des organismes gouvernementaux, elles leur permettent de rendre plus efficaces leurs systèmes logistiques. En fin de semaine, la compagnie Microsoft a annoncé officiellement qu’elle avait conclu avec Yoel Baum la transaction lui permettant d’acquérir la société.

ISRAELVALLEY PLUS
La dynastie hassidique de Satmar (en hébreu : חסידות סאטמאר hassidout Satmarer) ou dynastie rabbinique de Teitelbaum (en hongrois : Teitelbaum rabbidinasztia) est un mouvement hassidique d’origine transylvaine.

Elle a été fondée par Rabbi Joël Teitelbaum (1887- 1979)1,2 qui l’a dirigée jusqu’à sa mort. Joël Teitelbaum était rabbin de la ville de Satu Mare (faisant alors partie du royaume de Hongrie et aujourd’hui en Roumanie) qui est restée le centre de cette dynastie jusqu’au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.

Actuellement, les communautés Satmar les plus importantes se situent dans l’état de New York, dont Kiryat Yo’el fondée par Joel Teitelbaum. D’autres existent à Los Angeles, Montréal, Toronto, Anvers, Londres, Manchester, Jérusalem et à Bnei Brak.

Le nombre de Hassidim est estimé à 130 000. Ils sont principalement connus du grand public pour leur aversion pour le sionisme politique.

Source : israelvalley.coml
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tefillin
http://www.tefillin.co.il/french.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo