UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Pourim   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

La vague d'attentats et ses conséquences

Lundi 12 Octobre 2015 | 19h37  
 
 
 
 


Dix-huit attaques au couteau au total, ciblant des Juifs, ont eu lieu depuis le 3 octobre, date à laquelle deux Israéliens ont été tués lors d’une attaque dans la vieille ville de Jérusalem.

Le rabbin Israël Rosen, fondateur et directeur de l’Institut Tsomèt qui se consacre à l’adaptation de la technologie pour la loi juive, a statué qu’il est permis de porter un téléphone mobile le Shabbat pour une utilisation d’urgence.

Sa décision fait partie des indicateurs qui indiquent que les Israéliens se préparent de plus en plus aux attaques d’arabes contre les Juifs.

La police signale une augmentation du nombre d’appels quotidiens d’Israéliens inquiets sur les lignes téléphoniques d’urgence de la police. Les Israéliens appellent souvent la police environ 600 fois par jour pour signaler des individus suspects, des véhicules, ou des dispositifs, mais ce nombre a grimpé à 25 000 par jours.

Suite à une attaque terroriste dans le centre de Tel Aviv, jeudi, des civils israéliens ont fait plus de 5.500 appels à la police du district de Tel-Aviv, plus de 7000 à la police du district de Central, et plus de 6000 à la police du district de Jérusalem. Devant la flambée des appels la police a renforcé les expéditions de rondes et surveillance par des officiers expérimentés pour apporter des réponses et de l’aide en permanence.

Pendant ce temps, le détaillant de matériel de plein air Rikushet rapporté une augmentation de 400% d’achats de produits d’auto-défense, principalement du gaz poivré. D’autres chaînes similaires ont également signalé une augmentation des ventes de sprays au poivre, pistolets paralysants, les clubs, et les restrictions en matièresangles en plastiques.

Le PDG de Rikushet Dudi Mantin estime que la semaine dernière, les Israéliens ont dépensé environ 78 000 dollars en produits d’auto-défense, a rapporté Israël HaYom .

Josh Carr, un immigrant de l’Afrique du Sud et ancien commandant de Krav Maga et instructeur d’arts martiaux des Forces de défense israéliennes, a posté un invitation Facebook pour les Israéliens de rejoindre « un cours gratuit d’auto-défense. »

Il a écrit: Le cours se concentrera principalement sur la défense au couteau, mais comprendra aussi des outils pour acquérir les compétences de bases de combat et comment réagir en situation d’urgence. Ce cours ne vous transformera pas en un super-héros, cependant, il pourra vous aider à sauver votre vie ou la vie de quelqu’un d’autre.

Source : Jewish Press Traduction : Jforum
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tehilim.fr
http://tehilim.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo