UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

L'Institut Pouah : Fécondité et Halakha

Mercredi 23 Janvier 2008 | 18h45  
 
 
 
 

L'institut Pouah, dont le nom est l'acrostiche des termes hébraïques qui signifient « fécondité et médecine selon la Halakha », a été fondé pour apporter ou tenter d'apporter, conformément à la Halakha, des réponses aux problèmes de couples qui veulent avoir des enfants.

C'est l'ancien grand rabbin d'Israël, le Rav Morde'haï Éliahou qui a demandé au Rav Ména'hèm Bornstein de créer cette structure pour faire face aux nombreuses interrogations dans ce domaine.

Aujourd'hui, l'Institut Pouah et le Rav Bornstein font autorité en la matière et, chaque année, des milliers de personnes se tournent vers les rabbins de l'Institut pour résoudre leurs problèmes.





Le Professeur Haïm Yaffé, chef du département à l'hôpital Bikour 'Holim à Jérusalem, explique son admiration pour l'Institut Pouah : « Pour nous, médecins, qui ne sommes pas tous prtiquants, explique-t-il, il est difficile de comprendre les impératifs des gens religieux. Ils ont besoin d'un guide qui les conseillera, apportera sa surveillance scrupuleuse durant des traitements particulièrement délicats et, au bout du compte, de réaliser leur rêve : devenir parents. Et c'est précisément cela qu'ils trouvent dans l'Institut Pouah ».

Quant à Yossef et Rachel (noms d'emprunt), ils ne tarissent pas d'éloges pour l'Institut Pouah : « Grâce aux conseils et aux explications précises des Rabbanim de Pouah, chaque fois que nous prenons nos enfants dans nos bras, nous savons que c'est d'abord grâce aux bienfaits d'Hachèm mais aussi grâce au soutien de Pouah », affirment-ils.

Source : Hamodia janvier 2008
Photos : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Daf HaYomi-direct de Jerusalem
http://www.daf-yomi.kodesh.tv/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo