UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Découverte d'un document rare dans l'appartement de Rav Steinman Shlita

Dimanche 19 Juillet 2015 | 06h31  
 
 
 
 

Aucun membre de la famille ne doutait de son existence, cependant personne ne l’avait jamais vu ni n’en avait jamais entendu parler. Peut être que dans un autre foyer, ce document aurait été mis en valeur ou, qui sait, même encadré.

Mais dans l’appartement de Rav Aharon Leib Steinman Shlita ce document rare était demeuré caché, à l’abri de tout regard indiscret. Il a fallu attendre le jour où par hasard un proche parent découvre ce texte pour en connaitre l’existence. Ce document si rare n’était autre qu’une Semiha (diplôme rabbanique) écrite et signée par le Rav de Brisk, Rav Soloveitzik Zal et le Rav Haim Ozer Grodzinski Zal, remise au Rav Steinman avant son départ vers la Suisse.

En effet, en 1937, pour éviter d’être enrôlé dans l’armée polonaise Maran Hagon Aharon Leib Steinman Shlita décida de s’enfuir du village de Brisk pour rejoindre la Yeshivah Ets Haim à Montreux en Suisse.

A cette époque , beaucoup de Talmidei ‘Hakhamim avaient demandé à Rav Soloveitzik une Semiha avant leur départ mais en l’occurrence celle-ci a été écrite de la propre initiative du Rav de Brisk sans aucune sollicitation de la part de Rav Steinman Shlita.

Il y a de cela quelques semaines lorsque Maran Hagaon Harav Steinman a eu vent de la découverte de cette lettre il s’est adressé immédiatement à sa famille avec humilité, et a raconté : « Lorsque je me suis enfuis de Brisk pour me sauver de l’armée polonaise en direction de la Suisse j’avais besoin de forces, le Rav de Brisk a écrit cette lettre pour m’en donner, ces paroles n’ont aucune signification. » et pour donner plus de valeur à son propos, Rav Steiman Shlita a déchiré la lettre devant les membres de sa famille.

Source : Chiourim.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Cyber contact
http://www.cyber-contact.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo