Et surtout en tirer la leçon ! L'unité du peuple juif est la pierre angulaire de l’édifice de notre peuple, la condition impérative et incontournable pour la pérennité de notre nation.
Face aux défis de l'histoire et de la haine des nations du monde, Yom Kippour, agit comme une puissante thérapie de résilience. Il resserre la cohésion du peuple juif et renouvelle sa force morale collective.
Un hommage à Charlie Kirk a défendu la vérité et la liberté contre le wokisme. Son combat rejoint l’enseignement des maîtres du l'Ethique juive et reste une source d’inspiration.
Son message touche aujourd’hui des millions de personnes. Il affirmait qu’un Chabbat hebdomadaire sans technologie pouvait « apaiser l’anxiété, combattre la dépression et restaurer la santé des familles américaines ».
Les blessés de Gaza qui luttent pour retourner au combat ! La résilience est un concept central dans la tradition juive. La capacité du peuple juif à surmonter les épreuves, à se reconstruire et à trouver un sens à la souffrance est un thème omniprésent dans la Torah, le Talmud et les commentateurs.