UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Soulagement à Ouman

Mardi 22 Janvier 2008 | 00h15  
 
 
 
 


Il y a deux mois environs, nous vous faisions part, dans notre information : Pourra-t-on encore se rendre à Ouman ? , des problèmes rencontrés par les foules de fidèles qui vont se recueillir sur la tombe de Rabbi Na'hman

A la demande d'une délégation spéciale du ministère is¬raélien des Affaires étrangères, le président ukrainien, Viktor Louchtchenko, s'est engagé à annoncer publiquement que le site de Rabbi Nahman dé Breslav Ouman est un « lieu saint » pour les Juifs.

Tout porte à croire qu'une issue définitive a été trouvée à ce dossier et qu'il n'y aura plus lieu de craindre des procédures juridiques entamées par certains groupes ukrainiens. Dorénavant, ce sont donc les autorités locales qui seront responsables de la protection du site.

Une délégation de diplomates israéliens avec, à sa tête, le sous directeur Pinhas Avivi, s'était rendue voilà quelques jours en Ukraine pour donner des conférences politiques et afin d'achever les pourparlers entamés lors de la dernière visite de Viktor Louchtchenko en Israël, sur des sujets divers allant de la lutte contre l'antisémitisme et la perpétuation de la commémoration de la Shoah, à la préservation du patrimoine juif. Les délégués se sont également rendus à Ouman afin de contrôler la qualité et l'efficacité des services accordés par les autorités ukrainiennes sur le site de la tombe de rabbi Nahman de Breslav.

De surcroît, Avivi a obtenu du vice président et du maire d'Ouman que cet endroit soit officiellement considéré comme site et patrimoine sacré pour les Juifs, qui auront donc carte blanche pour y accéder.

Source : Hamodia janvier 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Pcjf
http://www.pcjf.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo