UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Les Mézouzote sont à la mode à New York!

Dimanche 18 Mai 2008 | 11h20  
 
 
 
 

Le nouveau gouverneur de l'État de New York, David Paterson, vient de faire fixer une Mézouza à l'entrée de ses bureaux. Quoi d'étonnant à cela ? David Peterson n'est pas Juif.

Explications : Le gouverneur de l'État de New York n'est pas Juif, mais membre de la communauté afro-américaine, et il est le premier gouverneur de l'État à être aveugle. Information intéressante, certes, mais peut-être est-elle quelque peu déplacée dans nos colonnes ?

Lisez plutôt : David Paterson s'est approché du monde juif par l'intermédiaire de Mendy Eisenberg, un 'Hassid `Habad new-yorkais, qui dirige l'organisation 'Hazone, une association américaine de soutien aux non-voyants particulièrement active. Lors de la réception organisée en l'honneur de la prise de fonction officielle du nouveau gouverneur Paterson, Eisenberg lui a remis une Mézouza sur laquelle son nom avait été gravé en braille. La Mézouza à été fixée à la porte principale des bureaux du gouverneur.

Celui-ci, comme déjà mentionné plus haut, n'est pas de confession juive, mais nombreux sont les Juifs qui lui rendent visite chaque jour, et pourront ainsi embrasser la Mézouza en pénétrant dans son bureau.

D'ailleurs, il faut savoir que les Mézouzote ne sont plus un objet à usage exclusivement communautaire à New York : de nombreux non juifs aujourd'hui s'en offrent une et la fixent sur la porte de leurs maisons, magasins et bureaux. La Mézouza est devenue un objet à la mode auquel le grand public new-yorkais prête de nombreuses propriétés miraculeuses.

Ne sourions pas, les quelques Juifs encore réfractaires à cette obligation religieuse seront peut-être à présent tentés d'en apposer une à leurs portes.

Source : Hamodia avril 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
The Sephardic Library
http://www.wslibrary.net/catalog/index.php
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo