UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

La communauté juive de Kaifeng en Chine célèbre la première nuit de 'Hanouka...

Mardi 8 Décembre 2015 | 08h59  
 
 
 
 

Les quelques dizaines de Juifs chinois de Kaifeng, se sont réunis dimanche soir, premier jour de 'Hanouka, avec un émissaire de l'organisation Shavei Israël pour célébrer la première nuit de 'Hanouka et allumer les lumières de la 'Hanoukia.

Le président de l'organisation Shavei Israel, Michael Freund, a déclaré : " Les Juifs chinois prennent leur inspiration des Macchabées. Même dans la lointaine Kaifeng, la lumière de la survie juive continue à brûler dans leurs esprits.

Les descendants juifs de Kaifeng sont un lien vivant entre la Chine et le peuple juif. Même après des siècles d'assimilation, un nombre croissant de Juifs de Kaifeng ont commencé à chercher à revenir à leurs racines et à assumer leur identité juive.

Ils essaient de comprendre pourquoi il est important d'être juif et nous voulons les aider à avoir une identité juive plus forte. Les chercheurs croient que les premiers Juifs se sont installés à Kaifeng, une des capitales impériales de la Chine, lors du 8ème ou 9ème siècle.

On pense qu'ils sont des descendants de marchands juifs séfarades de Perse ou d'Irak qui sont partis vers l'est le long de la Route de la Soie et se sont établis dans la ville avec la bénédiction de l'empereur chinois.

En 1163, les Juifs de Kaifeng ont construit une grande et belle synagogue qui a ensuite été rénovée et transformée en de nombreuses occasions. À son apogée, durant la dynastie des Ming (1368-1644), la communauté juive de Kaifeng a compté jusqu'à 5.000 personnes.

Les mariages mixtes et l'assimilation généralisée ainsi que la mort du dernier rabbin de la communauté ont provoqué sa disparition au milieu du 19ème siècle. Néanmoins, de nombreuses familles ont cherché à préserver leur identité juive et la transmettre à leurs descendants, qui ont continué à respecter les coutumes juives.

Actuellement, la communauté est estimée à environ 1000 descendants juifs à Kaifeng. Au cours des dernières années, Shavei Israël a aidé un certain nombre de jeunes Juifs de Kaifeng à faire leur Allyah en Israël ".

Source : koide9enisrael
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Hevrat pinto
http://hevratpinto.org/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo