Yaron Lishinsky et Sarah Milgram assassinés hier à Washington
Leur sang est sur les mains de ceux qui répandent une incitation sauvage contre Israël et les Juifs dans le monde entier.
La ministre des Transports Miri Regev a écrit au sujet de l'attaque meurtrière de Washington : "L'effet Golan, Olmert et consorts. L'autorisation de verser notre sang découle directement des déclarations délirantes et mensongères de Yaïr Golan, Olmert et d'autres. La gauche radicale s'allie aux terroristes.
Voir notre article : Que pense la Torah de Yaïr Golan qui accuse Israël de "tuer des bébés comme passe-temps"
Nos soldats combattent courageusement pour l'État d'Israël contre des terroristes cruels et haineux, rejoints par des extrémistes de la gauche radicale qui ont oublié les horreurs du Hamas du 7 octobre".
Itamar Ben Gvir, ministre de la Sécurité nationale, se référant à l'attaque meurtrière de Washington, attaque également Yaïr Golan :
"Malheureusement, les antisémites du monde puisent leur force chez des politiciens ignobles en Israël, qui accusent les soldats de Tsahal d'assassiner des enfants par passe-temps. Le sang des victimes retombe sur eux".
Lors de l'attaque à Washington, les employés de l'ambassade israélienne Yaron Lisinsky et Sarah Milgram ont été assassinés, alors qu'ils revenaient d'une conférence au Musée juif. Les deux victimes avaient prévu de se fiancer la semaine prochaine à Jérusalem.
L'ambassade leur a rendu hommage : « Il n'y a pas de mots pour exprimer la profondeur de notre chagrin et de notre horreur face à cette terrible perte. Yaron et Sarah étaient nos amis et collègues. Ils étaient dans la fleur de l'âge. Ce soir, un terroriste les a abattus alors qu'ils quittaient une cérémonie au Jewish Capitol Museum de Washington ».
Tout le personnel de l'ambassade est profondément bouleversé et dévasté par ce meurtre : « Les mots nous manquent pour exprimer la profondeur de notre chagrin et de notre horreur face à cette terrible perte. Nous sommes de tout cœur avec leurs familles et l'ambassade sera à leurs côtés dans cette terrible épreuve. »
Mise à jour le 22/05/2025 13h15
Réaction à sens unique d’Éric Coquerel, député de La France insoumise, jeudi matin sur RTL : "Il faut très rapidement que s'arrête le génocide en cours à Gaza"… "Il est évident qu'à partir du moment où vous avez un tel déchaînement de violences, de haine, ça développe la haine de tous les côtés", explique-t-il, citant les propos de Jean-Noël Barrot selon lesquels "qui sème la violence récolte la violence"
Mais pas un mot pour les victimes !