UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Terrorisme : une femme poignardée à mort à son domicile

Lundi 18 Janvier 2016 | 05h28  
 
 
 
 


Une traque est menée pour retrouver le terroriste, mobilisant hélicoptères et véhicules militaires.

Dafna Meir, une infirmière de 38 ans a été tuée dans une attaque au couteau perpétrée à son domicile dimanche soir à Otniel, au sud de Hébron en Cisjordanie.

Le terroriste palestinien est entré chez elle, et l'a poignardée avant de prendre la fuite. La victime a reçu des coups de couteau dans le haut du corps et à la tête. Elle a été tuée devant ses trois enfants après avoir lutté plusieurs minutes avec le terroriste.

"Un terroriste a assassiné un civil dans sa maison dans la localité d'Otniel", au sud de Hébron, a indiqué l'armée dans un communiqué.

"Il est entré par effraction dans la maison et a poignardé la victime à mort. Les forces (de sécurité) sont à la poursuite du terroriste", précise le communiqué.

La fille aînée de la victime, âgée de 15 ans, témoin du crime, a tenté de venir en aide à sa mère. Ses cris ont fait fuir le terroriste. Elle a ensuite appelé les forces de sécurité pour prévenir de l'attaque.

[NDLR : D’après les premiers témoignages, le terroriste avait l'intention de poursuivre son massacre en tuant les enfants qui ont été sauvés parce qu’il n'a pas pu retirer le couteau du corps de la mère ! ] Un secouriste résidant à Otniel et présent sur le lieu du crime a confirmé la présence d'enfants sans en préciser leur nombre et leur âge.

"Nous avons trouvé une femme allongée inconsciente (...) avec des blessures au couteau sur le haut de son corps", ont indiqué les services de secours dans un communiqué en citant ce secouriste, Chaim Rubin.

"Nous nous sommes assurés qu'une personne conduise les enfants dans une autre pièce", a-t-il poursuivi. Une chasse à l'homme a été entamée afin de retrouver l'auteur de l'attaque, mobilisant des hélicoptères et de nombreux véhicules militaires sur les routes.

Il a été recommandé aux résidents de rester à l’intérieur de leurs domiciles. Mais pour l'heure, il semblerait que le terroriste ait quitté la localité d'Otniel.

Dans un communiqué, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a exprimé son soutien à la famille de Dafna Meir et a promis que le terroriste sera arrêté.

"Nous trouverons le terroriste et il paiera pour ce crime abominable", a déclaré Netanyahou.

Le président israélien Reuven Rivlin a qualifié l'attaque de "choquante et terrible" selon un communiqué de ses services.

"Le meurtre à Otniel nous enseigne encore une fois quel cruel ennemi nous combattons", a pour sa part réagi le ministre de la Défense Moshe Yaalon dans un communiqué.

Dafna Meir sera enterrée lundi matin au cimetière de Givat Shaul à Jérusalem.v Plus tôt, une Palestinenne a tenté de perpétrer une attaque au couteau à Kiryat Arba près de Hébron en Cisjordanie. La femme a éveillé les soupçons d'un résident qui a immédiatement fait appel à un soldat qui se trouvait à proximité du poste de contrôle.

La terroriste présumée a été fouillée par le soldat qui a découvert un couteau dans son sac. Elle a été emmenée au poste de police pour être interrogée.

Source : i24news
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Institut Ramhal
http://www.ramhal.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo