UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Le Nom de Hachèm insensible aux roquettes!

Mardi 25 Décembre 2007 | 12h33  
 
 
 
 

La main de D. est visible quotidiennement à Sdérote, cette ville du Néguev constamment pilonnée par les terroristes de Gaza. Les habitants ont été témoins d'une nouvelle série de miracles ces dernières semaines.

La famille Timsit a ainsi raconté qu'une roquette palestinienne a touché de plein fouet leur véhicule vendredi soir, Chabbate Ki Tetsé (16 novembre passé). «Lorsque la sirène a retenti, nous avons juste eu le temps de nous précipiter dans la chambre protégée avant que toutes les vitres de la maison n'explosent dans un grand fracas, a raconté Ya'akov Timsit.

Une fois sortis de notre abri, nous avons vu que plusieurs voitures stationnées devant chez nous brûlaient comme des torches, c'était terrifiant. Ma femme ne cessait de réciter « Chéma' Israël», a-t-il ajouté.

A l'issue du travail des pompiers, il s'est avéré que le véhicule de la famille Timsit était entièrement calciné mis à part un détail étrange : seules les initiales d'Hakadoch Barouch Hou peintes sur la carrosserie avec la phrase «Ana'hnou Ohavim Otekha» ("D., nous T'aimons" - que l'on trouve souvent dans le pays) étaient restées blanches et intactes.

Une autre famille de Sdérote, dont la voi¬ture avait également été touchée par un obus, a révélé ensuite que le seul vestige de leur véhicule était... un Tanakh (Bible). «Cela réconforte de voir que D. veille ainsi sur nous, à défaut d'être protégés par le gouvernement et l'armée... mais cela ne peut plus durer !», a souligné Ya'aqov Timsit.

Source : Kountrass News, novembre 2007
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Rav Israel
http://www.ravisrael.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo