UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Internet Kachèr

Lundi 21 Janvier 2008 | 00h15  
 
 
 
 

La commission Rabbinique pour la communication préconise une série de mesures pour permettre à ceux qui en ont besoin pour des raisons professionnelles d'utiliser Internet sans être confrontés à ses dangers.

Signé par le rav Barouh Chraga, le rav Tzvi Friedman, le rav Israël Fishbein, le rav Amram Offman et le rav Yossef Binyamin Halévi Wosner, le Kol Koré établi par la Commission Rabbinique insiste sur le fait que ces mesures ne concernent que ceux pour lesquels l'utilisation des ordinateurs et d'Internet, est absolument nécessaire. Jusqu'à présent les restrictions imposées par les Rabbanim à l'utilisation d'Internet représentaient un vrai handicap dans le monde professionnel.

« Chanceux sont ceux qui n'ont pas besoin de se servir d'un ordinateur, mais pour ceux qui doivent l'utiliser, ils ne pourront le faire que dans le cadre de ce qui a été autorisé par la Commission Rabbinique », a expliqué le Rav Wosner.

Désormais, ceux qui n'ont pas d'autre choix pourront donc envoyer des e-mails et surfer sur certains sites supervisés par la Commission Rabbinique. Cette dernière a en effet pris contact avec tous les fournisseurs Internet pour déterminer celui qui proposera les meilleures solutions, (pour plus de renseignements : 057 311 02 20 entre 9hOO et 18hOO).

Source : Hamodia janvier 2008
Photos : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Consistoire de Nice Cote d'Azur
http://www.consistoirenice.org/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo