UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Des documents d'Isaac Newton prouvant son intérêt pour la Tora reconnus par l'UNESCO

Lundi 15 Février 2016 | 16h52  
 
 
 
 


Les livres à la Bibliothèque nationale d'Israël,
6 juillet 2011 (Crédit : Yaakov Naumi / Flash90)
Contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre à trouver au milieu des œuvres de Newton, ces documents couvrent des sujets tels que les interprétations de la Bible, la théologie, l'histoire des cultures anciennes, le Tabernacle et le Temple, les calculs portant sur la fin des temps, des documents historiques, et même l'alchimie.

Ces positions théologiques peu connues, ont étés relatées dans une dossier et un vidéo passionnants à voir dans notre site.

Isaac Newton (17ème/18ème siècle) est un philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais. Figure emblématique des sciences, il est surtout reconnu pour avoir fondé la mécanique classique, pour sa théorie de la gravitation universelle.

Ce fut un brillant scientifique, alliant la passion de la Physique à celle de la mystique. Un homme de la pensée, mais aussi un homme de la pratique. Les manuscrits de l'un des personnages les plus fascinants de l'histoire, Sir Isaac Newton, ont été officiellement choisi pour faire partie de la "Mémoire du monde" de l'UNESCO. L'étude des mesures du Tabernacle et du Temple telles quelles apparaissent dans la Tora, les calculs portant sur la fin des temps, des documents historiques, et même des traités d'alchimie.

Les 7 500 manuscrits de Newton de la Bibliothèque nationale d'Israël ont été reconnus cette semaine par l'UNESCO dans le cadre de son Programme Mémoire du monde consacré à la préservation du patrimoine documentaire qui a contribué à l'histoire et le développement de l'humanité.

Les manuscrits proviennent de la collection d'Abraham Shalom Yahuda (1877 à 1951), un expert en études du Moyen-Orient. Professeur Yéhuda a acheté les manuscrits aux enchères publiques à Sotheby de Londres en 1936. Ils ont ensuite été remis à la bibliothèque à la fin des années 1960.

Newton croyait que la science et la foi sont indissociables, et que Dieu est l'auteur de deux livres: Le livre de la science et le Livre Saint. Ces deux livres sont la clé de la compréhension du monde et de son histoire depuis le début jusqu'à la fin. Comme énoncé dans cette collection exquise, Newton permis à la physique et la théologie à vivre ensemble en parfaite harmonie.


Annotations manuscrites en hébreu


Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Halacha Yomit
http://halachayomit.co.il
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo