UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

« Génération Facebook » mais pas virtuelle ...

Dimanche 22 Février 2009 | 18h32  
 
 
 
 

Le Rav Yossef Haïm Sitruk a mis à profit son récent séjour en Israël pour poursuivre son dialogue avec la jeunesse francophone israélienne. Il a d'abord participé avec plus de 150jeunes à un Chabbate, organisé par Alef Ledoroth, à Tibériade.

Mercredi dernier, ce sont plus de 900 personnes, venues en autobus de l'université Bar Han, Nétanya, Ashdod, Raanana et Hertzlya, qui ont pris d'assaut la grande et très imposante synagogue de Tel-Aviv pour assister à la conférence donnée par le rav sur le thème actuel et évocateur de la « Génération Facebook ».

Devant ce public francophone, le grand rabbin a rappelé les atouts d'Internet comme outil de diffusion de la Torah, sans oublier de déplorer les risques découlant d'un système favorisant le développement de relations superficielles, et ce, alors que la jeunesse est souvent confrontée à la solitude.

Le dialogue entre cette jeunesse en quête de ressourcement et en attente de réponses et le grand rabbin fut particulièrement intense, et de nombreux participants ont admis que le discours du grand rabbin avait su les toucher, parfois même au plus profond de leur être.

La soirée s'est terminée vers 22 h 30 dans une atmosphère d'élévation et avec, pour de nombreux jeunes présents, l'irrésistible envie d'apprendre et d'approfondir leurs connaissances spirituelles.

Source : Hamodia le 18.02.2009
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Beth Loubavitch
http://www.loubavitch.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo