UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Roch Hachana   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 

  Accueil Infos France

Rav Sitruk : La Tora qualifie l'homosexualité d'abomination

Dimanche 5 Juin 2016 | 18h59  
 
 
 
 


L’ancien Grand rabbin de France, le rav Yossef 'Haïm Sitruk, malade et affaibli a tenu à s'exprimer sur la "Gay pride" de Tel-Aviv (03 juin 2016 - Radio J). Il a qualifié cette manifestation d'abomination et de tentative d’extermination morale du peuple d’Israël".


"Mon cœur a saigné en apprenant la terrible nouvelle de l’organisation vendredi à Tel-Aviv de la "Gay Pride". La Torah qualifie l’homosexualité d’abomination et elle la considère comme un échec de l’humanité. Israël, par cette manifestation, se trouve rabaissé au rang le plus vil.

La communauté me connaît bien. Je ne me suis jamais exprimé en des termes si radicaux et violents contre quelque chose. Mais là, c’est la morale même du peuple juif et de toute l’humanité qui est en jeu.

Il n’y a pas de mot assez fort pour le crier. Ceci étant, j’espère toujours un sursaut de la conscience de nos frères et surtout, de tous ensemble, exprimé avec force notre désaccord irrémédiable devant une telle catastrophe.

Je n’hésite pas à qualifier cette initiative de tentative d’extermination morale du peuple d’Israël. Si nous perdons notre morale et notre idéal, que dire à l’humanité qui a les yeux tournés vers nous.

J’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination. Quoi qu’il en soit, je demeure optimiste sur l’avenir car je sais que le peuple juif a toujours su être grand dans les épreuves et celle-ci en est une !"

Rav Yossef 'Haïm Sitruk
Ancien Grand rabbin de France


A la suite de ces propos pleins de sagesse et de bon sens, une tempête de haine s'est abattue sur l’ancien Grand Rabbin de France. Allant jusqu'à le maudire en lui souhaitant que "la mort abrège sa maladie".

Quelles paroles horribles et de surcroit à propos du Grand rabbin Sitruk qui à donné sa vie pour la communauté juive française. Que D-ieu lui envoie une guérison complète et rapide parmi tous les malades du peuple d'Israël.

Le monde juif est-il devenu fou? La communauté juive est (pour une part seulement, grâce à D-ieu) bien malade ! Imbibée par les nouveaux concepts destructeurs qui se propagent dans le monde telle une épidémie sournoise et dévastatrice.

Que pouvait on attendre d'autre du Grand Rabbin Sitruk ? Qu'il renie sa foi ? Qu'il emboite le pas à ces "pseudos rabbins" réformés qui falsifient et bafouent quotidiennement la Tora ? Qu'il soutienne cette manifestation contre nature et approuve les mariages homosexuels dans les synagogues ?

Le Grand Rabbin Sitruk n'est qu'un transmetteur et un défenseur de la Tora et donc de la volonté de D-ieu. S'il s'est exprimé contre l'homosexualité, c'est que D-ieu est contre l'homosexualité comme Il l'a clairement stipulé dans Sa sainte Tora (Parachate A'haré Mote Chapitre 18, verset 22 - passage que l'on lit le jour de Kippour à Min'ha) ! Tout le reste n'est qu'hypocrisie !

A l'approche de Chavou'ote qui marque le don et l'acceptation des commandements de la Tora, chacun choisira son camp!

Comme le cria Yéhouda Makabi, qui conduisait les troupes juives lors de la guerre de 'Hanouka : מי להשם אלי - Que celui qui combat pour D-ieu soit avec moi !

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
Lamed fr
http://www.lamed.fr/judaisme/Histoire/61.asp
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo