UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Revii
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Le Grand Rabbin Sitruk accompagne le président Sarkozy en Tunisie

Jeudi 29 Mai 2008 | 10h20  
 
 
 
 


Rencontre amicale avec le maire de Tunis, Abbés Mohsen
Le Grand-rabbin de France, Joseph 'Haïm Sitruk, s'est rendu lundi 28 avril en Tunisie dans le cadre de la visite officielle de Nicolas Sarkozy. Egalement invité à se joindre à la délégation présidentielle, le président du FSJU, Pierre Besnainou a lui aussi participé à ce voyage, autant chargé de sens pour lui que pour le Grand Rabbin Sitruk, tous deux étant originaires de Tunisie.

C'est lors de la grande réception officielle au palais de Carthage que le président Tunisien Zine al-Abidine Ben Ali a rencontré le rav Sitruk. Le président Ben Ali a fait part de son profond respect pour le Grand Rabbin et l'a personnellement invité à revenir prochainement en Tunisie pour visiter Djerba.


Dans la synagogue ou le Rav Situk avait fait sa Bar Mitsva
Le lendemain matin (29 avril), le rav Joseph 'Haïm Sitruk s'est rendu à la Grande synagogue de Tunis où s'était rassemblée en son honneur la com¬munauté juive locale. A l'issue de la prière de Cha’harite et d'une allocution de 'Hizouk (renforcement spi¬rituel) devant l'assemblée, le Grand Rabbin a vécu d'intenses moments de nostalgie en pénétrant dans la petite synagogue située au sous-sol, où il avait célébré sa Bar-Mitsva, un an avant de quitter la Tunisie.

Le rav Sitruk, Pierre Besnainou et leurs accompagnateurs ont ensuite rejoint le président Sarkozy pour une rencontre très cordiale avec le maire de Tunis, Abbès Mohsen, avant de s'attabler chez le président de la communauté juive locale Khalifa Aftoun chez qui ils ont savouré le traditionnel couscous du mardi midi. La délégation juive s'est également rendue au cimetière du Borgel pour se recueillir sur les tombes du rav 'Hay Taïeb zatsal et du grand-père du Grand Rabbin Sitruk.

Source : Kountrass News, mai 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
La Varenne
http://www.hillelweb.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo