UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Une secte propose des cours par téléphone cellulaire

Jeudi 12 Juin 2008 | 15h30  
 
 
 
 

Une secte missionnaire, installée en Israël, a adopté une nouvelle méthode pour attirer des personnes en quête de spiritualité.

Des tracts et annonces proposant des soi-disant cours de Tora ont été diffusés à Ashdod et Ashkélon ; il s'agit en fait de publicité visant à attirer les gens à des séances d'initiation au culte de cette secte.

Par un titre attrayant, « le pilpoul quotidien », la secte promet qu' « à partir de maintenant, le public religieux pourra bénéficier de cours de Tora par téléphone portable ». Suit un descriptif des cours de Tora dispensés, Paracha et Guémara... Jusque-là rien d'anormal; mais si le lecteur prête quelque peu attention à l'alinéa se situant au bas de la page et imprimé en forts petits caractères, il découvrira que ces cours sont « sponsorisés » par un groupe qui se désigne comme « la vraie connaissance ». C'est là le nom connu d'une secte missionnaire qui tente de convertir à son culte des Israéliens crédules et non avertis.

Le député du parti Judaïsme unifié de la Tora, rav Yaakov Cohen, a déposé plainte contre cette secte auprès de la police. Selon les avocats auxquels il s'est adressé, les prospectus de la secte représentent purement et simplement une violation de la loi israélienne qui interdit sur son sol toute forme de prosélytisme religieux en vue de convertir des individus appartenant à une religion, à une autre religion. La plainte déposée par le député auprès du procureur de l'État, était accompagnée des renseignements sur la secte recueillis par l'organisation anti-missionnaire Yad Lea'him.

Yaacov Cohen a demandé au cabinet du procureur d'enquêter non seulement sur le groupe, mais aussi sur les personnes responsables de la parution et de la diffusion de ces tracts.

Source : Hamodia mai 2008
Photos : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tous les Kiddouch
http://www.kiddouche.com/roch_hachana.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo