UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

« L'attaque terroriste que j'ai subi m'a sauvé la vie »

Vendredi 13 Novembre 2015 | 08h15  
 
 
 
 

un Israélien qui a été poignardé à Rishon Letsion a permis aux médecins de faire une découverte surprenante alors qu’ils l’opéraient.

"L’attaque terroriste que j’ai subi m’a sauvé la vie », a déclaré Daniel Cohen, 31 ans, père de cinq filles. Daniel Cohen a été poignardé par un terroriste musulman palestinien la semaine dernière; dans cette même attaque, une femme de 80 ans a également été blessée.

L’histoire de Cohen a pris une tournure surprenante, cependant, lorsque les médecins qui l’opéraient ont détecté une tumeur potentiellement mortelle dans son côlon – et l’ont enlevé.

Le site d’informations israélien NRG rapporte les propos de Daniel Cohen: «Le Créateur m’a donné cette opération afin de sauver ma vie, et, en outre, l’attaque elle-même était miraculeuse car aucun organe vital n’a été touché. J’ai reçu ma vie comme un cadeau de toutes parts ".

Inspecteur de la cacheroute, Daniel Cohen se repose maintenant dans la maison de ses parents; il raconte son histoire sur Radio Kol Chai: "Je suis dans la station centrale d’autobus en attendant le bus pour me conduire au prochain restaurant que je devais vérifier. Rien ne semblait suspect, mais soudain le terroriste m’a attaqué et m’a étouffé. Je sentais mon cou sur le point de se briser. Il a sorti un couteau et a essayé de me décapiter, puis il tenta de m’égorger. Mais je tournais la tête, et il m’a eu à la mâchoire. Il m’a jeté au sol et m’a poignardé le long du côté gauche, dans la poitrine, à l’épaule, et à l’estomac".

Daniel n’était cependant pas prêt à abandonner: "J’ai attrapé sa jambe, je l’ai frappé, mais je ne pouvais pas éloigner le couteau de lui. Quelqu’un a essayé de jeter une poubelle dans notre direction, et ensuite le terroriste s’est enfui … J’étais dans un très mauvais état. J’ai couru jusqu’à un bus et frappé à la porte, et le conducteur me laissa rapidement entré. Certains passagers tentaient d’arrêter mon saignement mais … je commençais à dire Chéma Israël."

Une ambulance et l'équipe du Magen David Adom sont arrivées et l’ont emmené à l’hôpital le plus proche – Assaf HaRofeh à Beer Yaakov. Il a subi une opération de quatre heures, ce qui a non seulement réussi, mais a permis aux médecins de trouver une tumeur dans son gros intestin dont il n’avait pas connaissance.

"Dernièrement, je ressentais quelques douleurs à cet endroit, mais je n’ai pas eu le temps de m’en occuper. L’attaque a tout simplement sauvé la vie ", admet le miraculé.

Résidant à Bnei Brak, Cohen a déclaré que sa femme a pris à l’origine la nouvelle situation « très difficilement ", mais " surtout maintenant, la foi simple l’emporte. Une personne ne peut s’imaginer ce qui pourrait arriver après avoir été poignardé. "

L’attaque a eu lieu lundi dernier quand un terroriste de 20 ans originaire de Hébron a poignardé une femme sur la rue principale de Rishon Letsion, Herzl Avenue, puis a couru plus bas dans la rue et poignardé Cohen. Il a ensuite poursuivi dans un magasin, où il se trouva piégé à l’intérieur par une passante.

Source : eretzaujourdhui
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Beth Hamidrach Michné Torah
http://michne-torah.e-monsite.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo