UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Berlin : Un ancien médecin nazi récompensé

Lundi 23 Juin 2008 | 22h20  
 
 
 
 

Une association de médecins allemands a décerné une médaille à un praticien « pour la qualité de son action pour le système médical », malgré son passé de SS et l'accusation qui pèse sur lui, d'euthanasie d'enfants juifs sous le régime allemand nazi.

Non, ce n'est pas là une mauvaise blague. Le Dr Hans-Joachim Sewering, aujourd'hui âgé de 92 ans, a bien été honoré pour avoir, « pendant des décennies, rendu service mieux que quiconque à la liberté d'exercice et à l'indépendance de la médecine, ainsi qu'au système national de santé », selon le communiqué de presse émis le 16 avril par la Fédération allemande des médecins internistes (BDI), communiqué qui était alors passé inaperçu.

Contacté par le Der-Spiegel, le BDI s'est refusé à tout commentaire sur le passé nazi du Dr Sewering. Hans-Joachim Sewering, avait été désigné en 1992 pour présider l'Association médicale mondiale, mais avait dû y renoncer, en janvier 1993, sous la pression internationale, en raison des accusations pesant sur lui.

Dès 1978, Der Spiegel avait publié des documents prouvant qu'à l'époque nazie, Sewering, alors médecin à l'hôpital pour tuberculeux de Schônbrunn près de Munich, avait expédié une fillette de 14 ans dans un centre d'euthanasie bavarois. Selon l'organisation juive américaine (ligue anti-diffamation), il aurait envoyé au total 900 enfants dans un a centre de soins » où ils ont trouvé la mort.

L'intéressé a toujours reconnu avoir adhéré aux SS dès 1933, à l'âge de 18 ans, mais a en revanche toujours nié avoir commis des crimes d'euthanasie.

Source : Hamodia
Photos : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Ahava Torah
http://www.ahavatorah.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo