UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist    Yom Revii
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Heureux comme un juif en France

Mardi 15 Juillet 2014 | 12h09  
 
 
 
 

A propos de la manifestation pro-palestinienne du 13 juillet 2014 qui a dégénéré en actes de violence inqualifiables, le Grand Rabbin de Toulouse, le rabbin Abraham Weill à déclaré : Ce qui s'est passé hier est horrible, on a atteint un nouveau niveau dans l'histoire de l'antisémitisme en France. Il y a quelques mois la situation était un peu plus calme, mais ce qui s'est passé hier est effrayant. "

Le Grand Rabbin à évoqué le crime atroce perpétré contre une école juive de sa ville, qui a coûté la vie à plusieurs personnes, en disant qu'il craignait que cela ne se reproduise. "Après ce que nous avons vu, nous devons être prêts à tout. Tout peut se produire aujourd'hui en France. Prions pour que cela n'arrive pas. "

Le Grand Rabbin estime que s'il n'y avait pas eu une réaction rapide des forces de sécurité, l'événement aurait pu connaitre une fin différente: «Après ce que nous avons vu hier à Paris, si les forces de sécurité de la communauté juive et la police locale n'avaient pas été présentes, il aurait pu y avoir des morts."

Le Grand Rabbin de Toulouse affirme que la plupart des Juifs vivant en France ne voient pas leur avenir dans ce pays, particulièrement à la suite de l'événement de la nuit dernière: «Je pense que beaucoup ont peur de faire leur Aliya, et à la fin de l'année on en verra les conséquences. Je suis sûr que ce sera une grande surprise de voir l'ampleurx de l'immigration des Juifs en Israël. La plupart des Juifs pensent qu'ils n'ont plus d'avenir en France, mais ils ne peuvent pas monter en Israël pour des raisons économiques ou pour d'autres raisons. Mais tous y pensent. "

Source : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Yéchiva Torat Haim
http://www.cejnice.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo