UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Tentative d'empoisonnement dans un hôtel Kachèr en Suisse...

Mercredi 14 Mai 2008 | 16h30  
 
 
 
 

L’hôtel métropole d'Arosa est bien connu des familles orthodoxes de Suisse et d'Europe occidentale. Depuis longtemps, cet établissement est propriété de la famille Lewin, qui veille à l'hospitalité des lieux et y garantit un niveau de cacheroute des plus exigeants. Sa clientèle comprend des familles religieuses qui viennent y goûter un repos « Laméhadrine » dans le cadre pastoral des montagnes du canton des Grisons. Nombreux étaient ceux qui avaient choisi d'y passer le Chabbate avant la fête de Péssa'h afin de se reposer la fête.

Or la plupart des résidents de l'hôtel se sont plaints de maux de ventre aigus ils ont en fait été les victimes de ce qui s'est avéré par la suite être une tentative délibérée d'empoisonnement. Hospitalisés d'urgence pour des analyses médicales, les victimes - parmi lesquelles, de nombreuses personnes âgées - ont toutes été déclarées « hors de danger » par les autorités sanitaires. Parmi ces victimes de la tentative d'empoisonnement, figurait aussi le directeur de la Yéchiva de Lucerne, le Rav Its'hak Dov Koppelman, dont la renommée s'étend bien au-delà des Alpes. L'affaire a fait grand bruit au sein de la communauté juive suisse tout au long de la semaine de Pessa'h.

Selon les premiers éléments de l'enquête de police, un employé de l'hôtel d'origine arabe aurait délibérément tenté d'empoisonner les résidents en versant dans la nourriture une substance toxique. La police est toujours à la recherche de ce serveur, en fuite depuis les faits, et qui reste introuvable depuis lors... Certes, il est encore trop tôt pour parler d'action terroriste organisée ou bien d'une initiative seulement individuelle, mais cette tentative d'empoisonnement n'est pas sans rappeler de récents faits relevés dans l'actualité israélienne.

On se souvient en effet de l'arrestation - en Israël en mars dernier - de deux serveurs arabes d'un restaurant situé non loin de la Bourse des diamants de Ramat Gan, alors qu'ils s'apprêtaient à verser un poison mortel dans la nourriture destinée aux consommateurs de l'établissement... L'inquiétant « fait divers » de l'hôtel Métropole d'Arosa est peut-être le signe d'un nouveau mode opératoire du terrorisme islamiste... À surveiller de près !

Source : Hamodia avril 2008 Photos : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tahara
http://www.tahara.fr/lapuretefamiliale
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo