Le mari de Tsala Gez, assassinée : « Je suis brisé, mais je remercie D-ieu d'être en vie »

 

Hier, des terroristes ont ouvert le feu sur le véhicule dans lequel Tsala Gez voyageait avec son mari, en route vers la salle d'accouchement, près de l'autoroute 5 entre Feduel et Brochin. Un gynécologue expérimenté a réussi à accoucher le bébé, dont l'état est actuellement grave mais stable.

Tsala Gaz était thérapeute spécialisée dans les traumatismes. « Le but est de passer parles ténèbres pour atteindre la lumière, de traverser le tunnel douloureux et sombre au bout duquel il y a la lumière », a-t-elle récemment publié sur Facebook en lien avec la situation sécuritaire en Israël et les cas difficiles.

Elle a noté à ce propos : « Je pense que tout ce dont nous avons besoin maintenant, c'est de nous entourer de lumière, de penser à de bonnes choses, d'être remplis d'espoir, d'être entourés de personnes qui nous donnent du pouvoir et qui voient la lumière en nous. Car nous habiterons tous la lumière dans ce monde ! Ou du moins, nous pouvons tous l'être, elle est en nous, de par notre création même ! Je traverse des périodes d'immense douleur avec les gens ! Mais le but n'est pas de rester dans l'obscurité. »

Son mari, Hananel Gaz, a partagé sa douleur : « Bien sûr que je suis brisé, c'est naturel, mais je remercie aussi D-ieu d'être en vie. »
Même dans cette heure difficile, il a choisi de démontrer la foi et l’esprit de victoire du peuple d’Israël : « Je suis très, très triste, mais je continuerai à me battre pour le bien-être de notre peuple. »

« Nous étions en route pour l'hôpital pour donner naissance à notre quatrième fils. Bien sûr, je suis brisé, c'est naturel, mais je remercie aussi D-ieu d'avoir survécu. »

« Je serai fort pour continuer à être une lumière pour le monde entier, car nous ne les laisserons jamais nous briser. » 

Il a dit : « Je vous aime tous. Nous survivrons, réussirons et prospérerons. D-ieu est un. Dans les bons comme dans les mauvais moments, peu importe. Si cela vient de mon seul et unique Roi, je l'accepte avec amour. Traitez-moi de fou, mais ne sommes-nous pas tous comme ça ? »

 

Des images de caméras de surveillance de Tsahal montrent l'attentat meurtrier près de la localité de Bruchin en Judée-Samarie. Selon l'armée, les soldats surveillant les écrans n'ont repéré le terroriste qu'au moment des tirs, dépêchant immédiatement des troupes sur place. Les images montrent le terroriste prenant la fuite après l'attaque ; il est toujours activement recherché.