UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Loubavix aux Jeux Olympiques

Mercredi 13 Aout 2008 | 07h05  
 
 
 
 

Infatigables et intrépides qu'ils sont, ces Chli'him du Rabbi ! L'équipe qui est régulièrement sur place a organisé toute l'infrastructure religieuse pour les participants ou pour les milliers de spectateurs juifs qui sont présents aux Olympiades qui s'ouvrent aujourd'hui vendredi. En dehors de la délégation israélienne présente à Pékin, il y a 63 sportifs juifs venus de sept autres pays, leurs familles et des fans de sports venus principalement des Etats-Unis, du Canada, d'Australie et d'Israël.

Parmi les manifestations prévues, une grande cérémonie de Bar-Mitsva: Itsh'ak Shapira, originaire de l'Illinois (USA) n'a voulu renoncer ni à son amour pour le sport, ni à son passage à la majorité religieuse. C'est ainsi qu'il montera à la Thora au Centre ‘Habad de Pékin shabbat prochain. Le Rav Mendel Riskin, directeur du Centre ‘Habad de Pékin a indiqué que durant toute la durée des jeux, des offices quotidiens seront célébrés dans trois endroits différents du village olympique. Le Rav Shimon Freundlisch, responsable ‘Habad de la région, indique qu'il a eu des centaines d'appels de Juifs des quatre coins du monde pour obtenir des renseignements sur la vie juive durant les jeux.



Et la nourriture? Un restaurant Kachèr luxueux a été ouvert pour la circonstance, qui répond au nom de "Diniss". Il sera ouvert 24h sur 24, et organisera également des repas-traiteur pour ceux qui veulent manger dans les hôtels. Il y a quelques mois, le Rav Haïm Klein, Cho'hèt ‘Habad , est venu en Chine depuis l'Afrique du Sud, et grâce au travail abattu (!!) il y a aujourd'hui 7 tonnes de viande de bœuf et 9 tonnes de volailles dans les frigos! Le riz est fourni sur place...

Et pour assurer un service optimal, cinq jeunes Chli'him nouvellement formés ont été envoyés spécialement sur place pour venir en aide au gens dans tous les domaines de la vie religieuse, notamment la mise des Te-Fee-Lin...!

Il existe également sur place à Pékin une synagogue commune réformée et conservative, mais ses dirigeants ont décidé d'annuler l'office de ce vendredi soir afin de permettre à leurs ouailles d'assister à la cérémonie d'ouverture des jeux!!!!

Le Centre ‘Habad de Pékin veut aussi profiter de ces jeux pour présenter aux visiteurs une exposition sur l'histoire des Juifs en Chine durant les deux derniers siècles, avec des livres, photos, objets de culte etc.

Médaille d'or pour ‘Habad chez les J.O. (Juifs Orthodoxes)!!

Source : Arouts7 août 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Torat Emet (en Hébreu)
http://www.toratemet.net/site/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo