UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Le rasoir électrique : un gros problème !

Jeudi 3 Juillet 2008 | 20h10  
 
 
 
 

Les grands décisionnaires du monde orthodoxe, dont rav Elyachiv, rav Steinman, et rav Wozhner, ont publié un avis important concernant l'utilisation des rasoirs électriques.

S'il est connu que la Tora interdit de se raser la barbe avec une lame (en hébreu Ta'ar), beaucoup de personnes ignorent aujourd'hui que de nombreux modèles de rasoirs électriques sont aussi efficaces qu'une véritable lame manuelle.

Il s'agit en particulier des nouveaux modèles perfectionnés qui s'en prennent aux poils aussi profondément qu'une lame. Rappelant que l'utilisation de rasoirs électriques étaient déjà fortement contestée par les grands décisionnaires des générations précédentes, tels le `Hafets `Hayim et le `Hazon lch.

Les Rabbanim mettent en garde le public afin que l'interdit de la Tora ne soit pas transgressé par inadvertance. Par mesure de précaution, les hommes suivant les avis autorisant l'utilisation de rasoirs électriques ont intérêt à présenter leur rasoir à une autorité rabbinique compétente avant de les utiliser.

D'autre part, les responsables d'un organisme Rabbinique en Erets Israël ont annoncé que des spécialistes sont en train d'élaborer un nouveau modèle de rasoir électrique totalement conforme aux exigences de la Halakha.

On attend cela avec impatience !

Source : Kountrass New
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Annonces gratuites
http://www.ajf.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo