UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Une loi pour la Chemita

Jeudi 24 Avril 2008 | 20h30  
 
 
 
 

Le parlement israélien a adopté courant mars un « projet de loi sur la Chemita » obligeant le gouvernement à nommer un comité, qui passera les six premières années des prochains cycles Chabbatiques à se préparer convenablement à aider les agriculteurs et les consommateurs en perspective de la 7ème année.

« Le but principal de ce projet de loi est d'organiser un dispositif censé planifier et mettre en place des opérations liées à la Chemita sur le plan national. Et ce, bien à l'avance et non au dernier moment lorsque survient l'année

Chabbatique ! », a expliqué le député Likoud Guilad Erdan, qui a défendu ce projet de loi en tant que président de la commission parlementaire des Affaires économiques. Sous l'effet de cette loi, le ministre de l'Agriculture nommera un comité chargé de planifier les activités, avant même l'année de la Chemita et qui proposera des recommandations au gouvernement. Ce comité va également entreprendre des recherches dans les domaines connexes de l'agriculture et de la Halakha (la loi juive traditionnelle), en perspective des préparations concernant les futures années de Chemita et grâce aux technologies agricoles conformes à la Halakha.

Tous les sujets à caractère halakhique seront transmis au grand rabbinat d'Israël, dont les décisions devront être ap¬pliquées par le comité. Cette instance devra aussi présenter au ministre de l'Agriculture un rapport annuel sur ses activités. Guilad Erdan a indiqué que le premier comité sur la Chemita serait nommé, comme l'indique clairement cette loi, dans les deux mois suivant la fin de l'actuelle Chemita.

Source : Hamodia mars 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
AJF.net
http://www.ajf.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo