UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Une ancienne ville juive localisée en Galilée

Samedi 19 Décembre 2015 | 18h59  
 
 
 
 


Un plateau de marbre trouvé dans le parc national Kursi de Galilée indique l’existence d’une ancienne ville juive.

Un grand plateau de marbre comportant des lettres hébraïques a été trouvé mercredi lors des fouilles de l’université de Haïfa au parc national Kursi, prouvant ainsi que l’ancienne colonie était soit une ville juive soit une ville judéo-chrétienne.

Situé près de la rive orientale de la mer de Galilée, le parc national détient également les ruines d’un monastère chrétien byzantin de l’époque. Il a été nommé Kursi d’après une ville syrienne à proximité.

Une ancienne ville de Kursi, cependant, aurait également existé. Dans la tradition chrétienne, elle est identifiée comme le site du soi-disant « miracle du porc » où Jésus a guéri un ou deux hommes possédés par des démons en les conduisant dans un troupeau de porcs.

« Cette première preuve indique l’existence d’une colonie juive et renforce la théorie, qui jusqu’à présent n’était que folklore, que la colonie est Kursi – le lieu où Jésus s’est rendu et a effectué le fameux«miracle du porc» selon le Nouveau Testament », a affirmé le Prof. Michael Atzi, l’un des administrateurs du site d’excavation.

L’écriture gravée sur le plateau est en araméen, mais avec des caractères hébraïques. On estime qu’il date de 1500 ans.

Des pelleteuses ont déjà réussi à lire deux mots: «Amen» et " Marmariya " – ce qui signifie apparemment " en marbre ", bien que d’autres chercheurs pensent qu’il s’agit d’une allusion à Marie, la mère du "fils".

" L’existence d’une colonie juive sur les rives orientales de la Galilée est une chose très rare ", a noté Artzi. " Jusqu’à présent, nous n’avions pas de preuve que les colonies juives, qui ont disparu au fil des années, ont effectivement existé à cette époque près des rives de la Galilée, sauf pour Migdal. "

Source : eretzaujourdhui.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
AJF.net
http://www.ajf.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo