UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Roch Hachana   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 

  Accueil Infos Israël

Un soldat sauvé par le mérite de la Chemita

Dimanche 20 Mars 2016 | 14h47  
 
 
 
 

Le 6 novembre 2015, Yaguel Léguitio, en opération à Bèt Anoune au nord de Hébron était très grièvement blessé. Hospitalisé dans un état critique, les médecins qui luttèrent pour sa vie, n'étaient pas très optimistes.

Yaguel fut blessé par un sniper alors qu'il assurait la protection de milliers de personnes venues en pèlerinage au caveau des patriarches, à l'occasion du Chabbat " 'Haïé Sarah ".

Le pronostique vital de Yaguel était engagé. De nombreuses prières furent organisées dans tout le monde juif pour sa guérison et son rétablissement complet.

Parallèlement, le rabbin Avraham Rubinstein, dirigeant de la " Fondation pour la Chémita" s'est adressé à notre maitre le Rav 'Haïm Kanievski pour recevoir sa bénédiction pour la guérison du soldat.

On expliqua au rav que le père de Yaguel possédait un immense verger de pruniers dans le Mochav "Daltone" qu'il avait ouvert à tous en cette année de "Chémita" (Jachère), permettant à tous les particuliers de se servir gratuitement comme l'exige la Halakha (Loi juive) en cette année particulière.

On ajouta que c'était la première fois que Moché, le père de Yaguel, respectait ce commendement!

le Rav 'Haïm Kanievski fut très ému et béni le soldat ajoutant que par le mérite du respect de "Chémita", Yguel va se lever et rentrer à la maison rapidement.

Beaucoup en doutaient car Yaguel était le soldat le plus gravement blessé de toute la vague d'attentats de ces six derniers mois et ne croyaient pas à son rétablissement.

Il y a quelques jours, se réalisât la bénédiction de notre maitre Rabbi 'Haïm dans toute sa plénitude, et par le mérite de la Mitsva de la Chémita" ( jachère), Yaguel a quitté l'hôpital sur ses pieds pour rentrer à la maison!

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
La foire du livre
http://www.lafoiredulivre.com/site/default.aspx
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo