UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Sarah Litman invite tout Israël à son mariage !

Jeudi 19 Novembre 2015 | 08h05  
 
 
 
 


Sarah-Tehiya Litman, une jeune fille de 21 ans, qui a perdu son père et son frère assassinés par des terroristes arabes palestiniens vendredi, invite tout Israël à son mariage.

«Qui va m’accompagner sous la Houppa ?», avait demandé la jeune fille en larmes, quand les dépouilles de son père et de son frère sont arrivées au cimetière.

Un millier de personnes a participé samedi soir aux obsèques du rabbin Yaakov Litman et de son fils Netanel, assassinés vendredi par les tirs d’un terroriste palestinien sur leur véhicule au sud de Kiryat Arba-Hébron.

Sarah-Tehiya Litman, qui devait se marier à Ariel Bigel mardi, a annoncé que le mariage ne sera reporté que de neuf jours, et que la nation entière d’Israël est invitée. L’invitation est précédée de la phrase : « Ne te réjouis pas de ma chute, mon ennemi, je suis tombée mais je me suis relevée. » (Michée 7: 8).

« Ce soir, au lieu de porter ma robe de mariée, je vais m’asseoir sur le sol avec une chemise déchirée, » a déclaré Sarah. « Mais très bientôt, nous allons nous marier et nous ferons un grand et heureux mariage. Nous serons heureux comme mon père et Netanel l’ont toujours été. Nous ne serons pas mortifiés comme le voudraient les terroristes. »

« Ce sera le premier d’un million de mariages en Israël. Des multitudes de gens viendront pour nous rendre heureux, » a ajouté le couple. « Ariel est devenu un père pour ses frères et sœurs orphelins avant qu’il ne devienne un mari. Maintenant, il va remplir l’espace laissé par mon père et mon frère. Mon ange blanc a une mission difficile. »

Ariel pense que la liaison du couple est mise à l’épreuve, mais ne cesse de se renforcer à la suite de la perte. « Quand je vois la mère de Sarah-Tehiya, combien il est difficile pour elle de continuer à vivre sans son mari, je comprends ce que cela signifie d’être un mari et combien les gens ont besoin du soutien de leurs partenaires. »

La famille se dirigeait vers la maison de Kiryat Arba, où la belle-famille avait organisé le Shabbat 'Hatane – la célébration du sabbat pour le marié avant le mariage, d'après la tradition Achkénaz – vendredi dernier. Sur la route, un terroriste arabe a tiré sur la voiture qui était conduite par le frère de Sarah. Netanel Litman et son père, le rabbin Yaakov Litman, sont morts et son frère Dvir a été blessé.

Source : coolamnews
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Halacha Yomit
http://halachayomit.co.il
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo