UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Rav Ovadia Yossef   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 

  Accueil Infos Israël

Près à mourrir pour défendre leur synagogue - Vidéos

Mercredi 4 Novembre 2015 | 15h32  
 
 
 
 

La synagogue de l’implantation de Givat Zeev, au nord-ouest de Jérusalem, aurait été construite sur une terre palestinienne.

Déjà en aout dernier, les fidèles de la synagogue avaient été évacués par la police sur ordre de la Haute Cour de Justice qui avait statué que la structure devait être rasée puisqu’elle se situait sur une terre palestinienne privée. La démolition de la synagogue avait finalement été retardée sur une injonction temporaire de la même cour.

Aujourd'hui, des centaines de personnes se sont rassemblées dans et autour de la synagogue Ayelet Hashahar à Givat Ze'ev au nord de Jérusalem, dont la Haute Cour (le Bagats) a décidé la démolition.

Des dizaines de jeunes se sont enfermés la nuit sur le toit de la synagogue et y ont installé une bouteille de gaz, en signe d'avertissement en cas d'éventuel affrontement avec les forces de sécurité.

«Les gens sont prêts à se suicider et donner leur vie pour la synagogue», a déclaré Aryeh Binyamin, un résident local qui a été parmi les fondateurs de la synagogue. "Comment est-il possible que des juifs cherchent à détruire une synagogue? Les juges de la Haute Cour ne doivent pas être Juifs. Est-ce qu'un juif peut détruire une synagogue?"

David Harush, le president de la synagogue, a dit Arutz Sheva: «Nous avons décidé d'enlever tous les gants vis-à-vis de l'État d'Israël et nous retranchant dans la synagogue et nous ne laisserons personne dans le pays détruir la synagogue , c'est un sacrilège."

"Il y aura un affrontement ici. On a installé des bouteilles de gaz, et tout est permis", a averti Harush. "La Haute Cour nous traite durement, mais ils sont libéraux quand il s'agit de terroristes. Quelle honte! Il ne reste plus qu'a fermer le pays et le restituer à l'OLP."

Le Rav rav Its'hak Yossef, Grand Rabbin d'Israël, à interpellé la Haute cour pour qu'elle revienne sur sa décision en ordonnant au moins le report de la destruction, tant qu'une nouvelle synagogue n'aurra pas été construite en remplacement, tel que l'ordonne la "Halakha" (le code de la loi juive).

La Haute Cour a décidé de réexaminer le cas ce mercredi matin, après que le commissaire par intérim de la police, Bentzi Sau, ait demandé que la démolition soit reportée car toutes les forces de sécurité sont impliquées dans la lutte actuelle contre le terrorisme.

Bezalel Smotrich (Habaïte Hayéoudi) a déclaré mardi soir. "Si, à D-ieu ne plaise, la synagogue est détruite dans les prochains jours, ce sera un événement très grave. Une ligne rouge qui a été franchi" a t-il averti. "Le tribunal affiche une dureté qui indique que quelque chose dans son cœur juif a mal tourné, et je souhaite que à la dernière minute, le bon sens triomphera."

«Je vois une multitude de gens peinés ici, qui ne laisseront pas faire." a t-il ajouté. "Il est impossible que la démolition de la synagogue se passe tranquillement."

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
Référence Thora
http://referencethora.blogspot.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo