UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Miracles pour un juif enterré comme Chrétien

Dimanche 22 Mars 2015 | 20h59  
 
 
 
 

L'esprit d'un juif solitaire a poursuivi ses proches, qui ne vivent pas en Israël. Grace aux vérifications qu'ils ont faites, il a été découvert qu'a cause d'une erreur d'identification, il avait été enterre dans un cimetière chrétien. Malgré la météo très mauvaise, des bénévoles de Zaka se sont empressés de le sortir de sa tombe et d'amener sa dépouille dans un cimetière juif. "Et alors, comme si l'ordre venait du ciel, tout s'est arrêté, pendant deux heures la tempête s'est calmée".

Tout ceux qui n'y sont pas obliges ne sortiront pas de leur maison aujourd'hui - en pleine tempête - sauf s'ils sont surfeurs, chasseurs d'inondations ou... fossoyeurs : dans un cimetière de Ramle a eu lieu hier matin, dans le froid glacial de la tempête qui traverse actuellement Israël, un enterrement peu fréquent, qui apparemment aurait même pu attendre un moment plus approprie. Mais les bénévoles de Zaka ont insiste pour réaliser cette Mitsva sans plus tarder, malgré le mauvais temps, et ils ont reçu l'aide du ciel pour leur rendre la tache plus facile. Les proches du défunt parlent d'un miracle supplémentaire, sans lequel l'homme n'aurait jamais pu obtenir le repos.

C'est l'histoire d'un juif solitaire qui est mort il y a six mois, mais qui a cause d'un manque d'informations et une erreur d'identification, a été enterre dans un cimetière chrétien. Il y a environ un mois, ses proches qui ne vivent pas en Israël, ont commence a faire des rêves, les uns âpres les autres, "des rêves bizarres et effrayants" selon leurs récits, et dont le point commun était l'apparition systématique du défunt dans ces rêves.

Au début les membres de la famille ont ignore cette histoire, et n'ont apporte aucune importance a "des rêves sans intérêt". Quand ce phénomène devint plus important, il commencèrent a chercher a savoir pourquoi cette pauvre âme ne trouvait pas le repos, et quel était le message que voulaient leur transmettre ces rêves. Il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour découvrir les faits : leur proche était enterre parmi des chrétiens.

En début de semaine, la famille du défunt s'est adresse a l'organisation Zaka, pour leur demander de s'occuper du transfert du corps du défunt dans un cimetière juif. Les bénévoles ont relevé leurs manches, et lors d'une visite dans le cimetière ou était enterre le défunt, ils ont pu constate que des croix étaient posées sur toutes les tombes qui entouraient la tombe du juif.

Les gens de Zaka ont commence a entreprendre les démarches pour renterez le défunt, et ils comprirent de suite que cela ne pourrait pas se faire avant mercredi, en plein cœur de la tempête actuelle qui traverse Israël. Le président du comite rabbinique de l'organisation, le rav Yaakov Rozha, a du décider quoi faire, et il a ordonne : nous devons tout faire pour sortir le corps du défunt de ce cimetière chrétien, même en pleine tempête.

Le matin, un matin glacial, face aux vents puissants et a la pluie tombante, l'équipe de bénévoles est arrive au cimetière et a commence a creuser. Et d'un coup, "comme si l'ordre venait du ciel", comme ils le raconte, "tout s'est arrêté". Les écluses du ciel se sont fermées, et pendant deux heures la tempête s'est calmée - jusqu'a ce qu'ils aient fini leur mission de déterré le corps.

"Juste a la fin du travail, et une minute après que le corps du défunt ait été entre dans l'ambulance de Zaka, la forte pluie a repris ainsi que le vent puissant", raconte-t-on avec émotion au sein de l'organisation Zaka. "Le défunt a été transféré dans une tombe du cimetière de Ramlé, dans un cimetière juif en bonne et due forme, accompagne par un Minian compose des bénévoles de Zaka - et il peut enfin trouver le repos".

Source : haabir-haisraeli
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tefillin
http://www.tefillin.co.il/french.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo