UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Pourim   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Les Tunnels : Analyse d'un énorme miracle

Lundi 28 Juillet 2014 | 15h28  
 
 
 
 


Les Faits :

Le 25 Juillet 2014 i24news Titrait : "Israël déjoue un attentat à grande échelle prévu pour le Nouvel An juif". 200 terroristes devaient passer par chacun des tunnels pour tuer le plus d'Israéliens possible (Exclu i24news)

Le Hamas avait prévu plusieurs attentats simultanés à grande échelle durant la période du Nouvel An juif qui doit débuter le 24 septembre prochain, a confié une source sécuritaire vendredi à i24news .

Selon cette source se basant sur les informations recueillies par les services de Renseignements qui ont interrogé des terroristes palestiniens faits prisonniers ces derniers jours à Gaza, le Hamas avait prévu d'infiltrer en Israël environ 200 de ses combattants par chacun des tunnels menant de la bande de Gaza vers le territoire israélien durant les fêtes de Rosh Hashana, la nouvelle année du calendrier juif.

Le but était de tuer le plus possible de civils et militaires et israéliens et également d'en kidnapper un grand nombre afin de les ramener dans la Bande de Gaza par ces tunnels.

Au 8ème jour de l'intervention terrestre, Israël a découvert 32 tunnels menant de la Bande de Gaza au territoire israélien. Ces informations auraient été, selon la source sécuritaire de i24news, discutées lors de la dernière réunion du cabinet de sécurité.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou aurait affirmé que cette attaque aurait causé davantage de pertes que celles subies par Israël durant la Guerre de Kippour en 1973 au cours de laquelle 2.222 Israéliens sont morts. L’ancien Président d’Israël Shimon Peres avait déjà déclaré le lundi 21 juillet 2014: « Nous devons gagner la guerre, le Hamas a prévu un massacre en Israël ».

Calendrier du miracle :

Les parachutistes de Tsahal à la recherche des 3 disparus.

Le 12 juin 2014 éclate la nouvelle : Trois jeunes adolescents juifs ont disparus, enlevés par l'organisation terroriste du Hamas.

Les recherches s'engagent et s'amplifient de jour en jour. L'armée explore chaque terrain, chaque maison, retourne chaque pierre dans la région de Hébron.

Dans le cadre de son action pour retrouver les trois jeunes ainsi que leurs bourreaux, Tahal à arrêté et emprisonné prés de 500 membres du Hamas.

Parallèlement, des prières innombrables sont organisées en faveur de ces trois disparus.

Le 30 juin c’est avec effroi que l'on apprends l’assassinat des trois jeunes juifs, retrouvés morts lundi à proximité d’Hébron.

les Rabbanim ont unanimement déclaré que ces trois martyrs cruellement assassinés, qui avaient engendré tant de prières, alors qu'ils étaient déjà morts, avaient le statut de Korbanote (sacrifices). Ils ont souligné que leur martyr avaient sauvé le peuple d'Israël d'un énorme drame.

A cette heure personne ne pouvait imaginer quelle menace terrible planait sur Israël et avait été évitée par le sacrifice de ces adolescents innocents.

Roquettes sur Israël.

La situation tendue en Cisjordanie et surtout l'arrestation de 500 membres du Hamas a engendré des émeutes dans ces territoires et surtout le début des tirs de roquettes de Gaza vers Israël.

On connait la suite, Israël sous le feu incessant des roquettes et missiles en tous genres n'a pas d'autre choix que de déclencher une opération terrestre pour protéger sa population, surtout après une tentative d'infiltration terroriste par un tunnel frontalier.

Cette opération a mis a jour un nombre impressionnant de tunnels offensifs débouchant en Israël. La menace et la terrible efficacité de ce réseau de tunnels, bien que connues des services de renseignements Israéliens, étaient semble-t-il fortement sous estimés.

La brigade Givati découvre un tunnel terroriste.

Preuve en est que le but principal de l'opération terrestre devint, en priorité, la neutralisation de ces fameux tunnels. Voir la vidéo .

Le 25 juillet 2014 Israël apprenait avec stupeur le terrible projet terroriste du Hamas et comprenait seulement les paroles de nos Rabbanim!

Le sacrifice de trois jeunes juifs innocents avait sauvé le peuple d'Israël d'un énorme drame le jour même de Roch Hachana ! Que D-ieu venge leur sang !

Mise à jour : l'interrogatoire d'un terroriste du Hamas rapporté par le site jforum.fr

A la question : Pourquoi jusqu’à présent ne les aviez vous pas utilisé pour des attaques tel que kidnapper et tuer des civils israéliens ? Le terroriste nous a répondu :

Cela fait 12 ans que nous construisons les tunnels et nous avions pris le temps pour être prêts. Nous nous étions fixés d’attaquer le Nouvel An juif, Rosh Hashana de cette année 2014, et spécialement à Rosh Hashana vu que la plupart des soldats sont libérés pour la fête, qu’il n’y a pas de garde renforcée, et que c’est deux jours de célébration.

Tout le Hamas devait sortir en Israël par les tunnels que nous avons construits pendant plus de 12 ans et pour conquérir Israël.

A partir de chaque tunnel sortiraient 20 à 30 hommes armés qui prendraient en otage des civils que nous disperserions dans les tunnels et dans Gaza afin qu’Israël ne puisse pas bombarder les tunnels ni Gaza à cause des civils emprisonnés, et de cette manière nous aurions pu conquérir la terre pour régner sur elle et tuer les sionistes.

Cela fait 12 ans que nous planifions cela et cela était censé se produire dans près de deux mois à Rosh Hashana 2014 !

Votre opération vous a sauvés et a brisé tout notre plan.

Comment ne pas voir la main de D-ieu dans cette succession d'évènements ?

C'est d'ailleurs ce qui est exprimé dans le Psaume 117 qui fait partie du Hallel que l'on a récité aujourd'hui, Roch 'Hodèch Av.

הַלְלוּ אֶת-יְהוָה, כָּל-גּוֹיִם; שַׁבְּחוּהוּ, כָּל-הָאֻמִּים. ב כִּי גָבַר עָלֵינוּ, חַסְדּוֹ-- וֶאֱמֶת-יְהוָה לְעוֹלָם:הַלְלוּ-יָהּ

1 Louez l’Eternel, vous tous, ô peuples, glorifiez-le, vous toutes, ô nations!
2 Car immense est Sa bonté en notre faveur, la bienveillance de l’Eternel demeure à jamais. Alléluia!


Apparemment les deux versets de ce psaume sont contradictoires. En effet ils incitent tous les peuples du monde (en dehors d'Israël) à louer l'Eternel pour les bontés qu'Il prodigue à Israël !

L'explication est la suivante : Nombreux sont les peuples qui nourrissent des projets maléfiques à l'encontre du peuple juif sans que celui ci ne s'en doute. Mais Hachem qui dirige le monde et sonde le cœur de chacun fait en sorte, par des concours de circonstances, que ces projets échouent.

Toutefois l'écroulement de ces desseins macabres n'est connu (au moins dans un premier temps) que par les instigateurs eux même du projet et non par la victime potentielle qui échappe au crime sans même en avoir conscience.

Seul le planificateur du méfait est apte à voir, dans une succession d'évènements "apparemment naturels", la grandeur, la puissance et la magnificence de D-ieu qui à déjoué son plan.

Il n'a alors pas d'autre choix que de louer l’Éternel qui protège le peuple d'Israël !

Source : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Editions La Délivrance
http://ladelivrance.free.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo