UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Les télephones satellitaires de Chabad au Népal ont sauvé des vies

Mardi 19 Mai 2015 | 12h44  
 
 
 
 

Tous les grimpeurs israéliens visitant la maison Chabad de Katmandou ont reçu l’un des téléphones satellitaires offerts par la famille de Nadav Shoham. Nadav a été tué l’an dernier lors de l’ascension dans l’Himalaya.

Sa famille a fait équipe avec les Chabad pour éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise. Et cela a fonctionné. Ce nouveau projet pour la sécurité des routards ne pouvait qu’entraîner la sérénité pour tous ces touristes israéliens au Népal. Ce projet a été lancé par le mouvement Habad-Loubavitch et son émissaire, le Rav Chezki Lifshitz, son co-émissaire, mais aussi sa femme Chani Lifshitz, avec l’aide de la famille Shoham en Israël.

La nouvelle initiative était d’offrir des téléphones satellites aux randonneurs dans les montagnes de l’Himalaya permettant aux bénévoles de la Maison Chabad de garder une trace de leurs mouvements, et de rester également en contact avec eux au cas où quelque chose arrivait.

Nadav Shoham était l’un des quatre Israéliens tués l’année dernière dans un blizzard en escaladant la chaîne de l’Himalaya. Sa famille a décidé de faire équipe avec les Chabad pour éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise à l’avenir.

Des milliers de soldats de Tsahal vont au Népal dès leur service militaire terminé. La plupart d’entre eux passent par la Maison Chabad à Katmandou, également célèbre pour avoir le plus grand seder annuel dans le monde , au point le plus élevé sur la terre qui attire les randonneurs sur le site, mais dont la distance ne permet pas de recevoir des appels, car seul le moyen satellite reste possible. Il faut savoir que les Chabad sont souvent appelés pour des missions de sauvetage lorsque les randonneurs ont disparus.

Suite à la tragédie de l’année dernière, et parce que le problème est si terriblement commun, la solution est l’utilisation de téléphones satellitaires pour les randonneurs :

« Les téléphones nous permettent de savoir exactement où les randonneurs se trouvent quand une tragédie frappe », a dit Chani Lifshitz sur le site Lubavitch.com. De cette façon, les unités de sauvetage peuvent identifier l’emplacement de ceux qui pourraient être en difficulté, et ainsi éviter de perdre du temps dans cette immense région. » Les téléphones satellites transmettent les mouvements des randonneurs à l’ordinateur de Katmandou où Lifshitz et les bénévoles peuvent les suivre pour voir si ils sont encore sur leurs chemins désignés, ou si ils se sont perdus. Les dispositifs permettent également d’atteindre tous ceux qui ont besoin d’aide. Ce projet a permis de retrouver plus de 30 randonneurs israéliens, après le tremblement de terre, car le siège Habad a pu localiser rapidement les personnes suite au séisme qui a fait plus de 6000 morts à l’heure où nous publions.

Source : Alya Express
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Bethalimoud
http://www.bethalimoud.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo