UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Soukkote   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

La mission chrétienne en Israël : de véritables vautours !

Lundi 10 Aout 2015 | 08h10  
 
 
 
 

Il y a toujours eu des sujets considérés comme tabou, des sujets sur lequel tout le monde est d’accord que quand il y a transgression on a franchi la ligne rouge, et tout Juif, quel que soit son approche politique (et religieuse) globale, soulève un tollé contre ça.

L’un de ces sujets, à travers les âges, était le lien avec la mission chretienne, qui essaie de convertir les Juifs. Même les Juifs qui se soucient du Choul’han Aroukh comme de l’an 40, sautaient avec indignation quand ils rencontraient des mercenaires de la mission (Même Tommy Lapid …). Les Juifs ont donné leurs vies par dizaines de milliers sur l’autel de la foi juive, mais n’ont pas succombés aux discours, aux pressions et à plus forte raison aux séductions de la mission. Mais les plus faibles qui succombaient étaient rejetés de la communauté, on ne les enterraient pas dans un cimetière juif, et leurs familles faisaient la shiva sur eux (dès l’abandon de la personne).

La description ci-dessus reflète la réalité pratiquée au fil des ans dans l’Europe chrétienne. Même dans les années où l’Eglise a régné avec une poigne de fer et les Juifs ont été terriblement persécutés, l’opposition à la mission et la haine pour tout ce qu’il représentait ne s’est pas émoussée. Les Juifs préféraient courber l’échine que de renier leur foi.

Qui aurait pensé que, aujourd’hui, l’État souverain d’Israël, sous la domination juive, serait mené une campagne missionnaire à grande échelle et capturerait de nombreux Juifs dans leur toiles d’araignée, et que la réaction même des plus religieux seraient une faible réaction, un silence assourdissant qui suscite de nombreux doutes quant à leur fidélité à la tradition de générations en générations léguées par nos ancêtres avec leurs propres sang. Récemment des missionnaires ont organisés un énorme événement de 3 jours au stade « Arena » à Jérusalem. Difficile à décrire la profanation du nom Dieu et la grande humiliation que ressentait chaque Juif dans son cœur, quand dans la ville sainte s’est tenu d’un tel événement honteux, et que face à ça se tenait moins d’une centaine de personnes qui exprimaient leurs justes indignations.

La semaine dernière , un attroupement missionnaire a eu lieu à l’ancienne gare de Jérusalem, et même là nous n’avons pas trouvé les masses d’Israël contre eux. Au lieu de cela vint une poignée de héros de l’organisation de Lehava dirigé par Bentsi Gopstein, qui a sauvé au moins quelque chose de la dignité piétinée d’Israël. Le lendemain, j’ai rencontré un des bénévoles présent dans l’opposition. Il s’agit d’un gars avec boucle d’oreille et cheveux en pointe, dont son visage était enflé de coups reçu par la milice de la mission.

J’ai regardé cette personne et je me suis dit, que vont répondre les ba’hourei yeshiva? que répondront chaque Juif qui ont reçu une éducation juive au tribunal celeste lorsqu’il leur demandera pourquoi ce jeune homme a réussi à avoir un dévouement qui vous a fait défaut?

Des milliers de missionnaires sont actuellement en service dans le pays. Certains de manière discrète et sous des déguisements et d’autres ouvertement et de manière flagrante.

Tous ont pour but de capturer des âmes juives innocentes et essayent d’exploiter leurs difficultés économiques ou autres afin de les convertir. D’énormes sommes sont investies par le Vatican et les diverses églises pour engraisser cette terrifiante machinerie, qui menace notre existence même. Il y a des magasins appartenant à ces organisations, et j’ai même entendu parler de communautés à travers le pays, qui sont la base d’action missionnaire à grand échelle. Difficile à décrire l’ampleur de la catastrophe qui est devant nous, au moment où le monde chretien a pour objectif le transfert du peuple d’Israel sous leur croyance.

Il faut comprendre que l’existence même d’Israël est une gifle sans précédent à la face de la chrétienté. Cette même eglise qui a professé durant des siècles l’argument « religieux », que le peuple d’Israel a été puni ne retournera jamais sur sa Terre, que toute les paroles de consolations (et de promeese de gueoula) des prophètes ont été supprimés suite au refus d’accepter leur faux messie le petit baigneur; cette même église a été bouche bée face au miracle du retour d’Israel sur sa terre, la création d’Israël et de la grande victoire des six jours.

Cette réalité fait tomber les fondements mêmes de la foi chrétienne, et les dirigeants de l’Église se tiennent avec des pieds cassés. Dans une tentative désespérée pour sauver la logique torturée de leur foi, ils sortent dans une campagne missionnaire, avec comme objectif que les Juifs se joindront à leur foi. Alors ils pourront «expliquer» pourquoi nous avons eu ces miracles mentionnés.

Source : Israel-Flash
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tous les Kiddouch
http://www.kiddouche.com/roch_hachana.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo