UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

L'avis du Grand Rabbin d'Israël et de la Torah ne comptent pas !

Jeudi 12 Novembre 2015 | 08h14  
 
 
 
 


La magnifique synagogue "Ayelet Hacha'har"

Le sujet : l'affaire de la démolition de la synagogue , "Ayelet Hacha'har" de Guivate Zé'èv prés de Jérusalem décidé par la cour suprême d'Israël qui avait suscité un fervent appel du Grand Rabbin d'Israël, le Rav Its'hak Yossef, à Miriam Naor, présidente de la dite cour.

Le Grand Rabbin avait demandé que la démolition de la synagogue soit suspendue jusqu’à la construction d'une autre synagogue en remplacement, tel que l'exige la Halakha (code de la loi juive basé sur les enseignements de la Tora).

La Présidente de la Cour suprême a refusé de faire cas de la demande du Rav Its'hak Yossef, prétextant qu'elle ne pouvait pas prendre en compte ses points de vue car il n'était pas "partie prenante dans l'affaire!". C'est ce qu'a déclaré l'avocat Ron Goldstein, assistant juridique de la juge.

En d'autres termes : "La Torah n'est pas partie prenante dans la vie d'un juif" [Note d'Univers Torah].

Suite à ces décisions juridiques dont la date d'exécution approche, un large consensus des principales personnalités de tout horizon, avec à leur tète des rabbins et des députés, s'est établi afin d'essayer de sursoir au décret d'expulsion et de démolition.

Cette semaine, les fidèles de la synagogue ont manifesté devant le ministère de la Défense du ministre Ya'alon, qui a manifesté son mécontentement suite au retard de la destruction.


Conférence des Rabbins Européens
De son coté, le Comité permanent de la «Conférence des Rabbins Européens", qui se réunit actuellement à Athènes s'est ferment élevé contre la démolition de la synagogue "Ayelet Hacha'har" de Guivate Zé'èv.

"Cette affaire fait resurgir des souvenir particulièrement pénibles pour tous les juifs.", A déclaré le Comité.

Il y a quelques heures, des Rabbins de toutes obédiences ont exhorté la police et les instances politiques à faire cesser le processus de destruction de la Synagogue "Ayelet Hacha'har" à Guivate Zé’èv.

Ils ont rendu public une lettre appelant les forces de l'ordre à ne pas détruire la synagogue et stipulant, entre autre, que "Cet acte est interdit par notre sainte Torah. C’est un blasphème de s’opposer à la volonté du peuple qui veut suivre la Parole de D-ieu ".

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Ohel Abraham
http://www.ohel-abraham.org/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo