UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Israël : Un élevage historique de génisses rouges

Mercredi 11 Novembre 2015 | 08h16  
 
 
 
 

L’Institut du Temple travaille en collaboration avec un éleveur israélien pour élever une vache rousse en Israël, strictement en conformité avec le commandement biblique. Le projet est l’aboutissement d’années de recherche à l’Institut du Temple qui fusionne les anciens textes religieux et la science moderne.

« Nous avons travaillé sur cela depuis des décennies. La génisse rouge doit être supervisée et prise en charge d’une manière spéciale depuis sa naissance. Et c’est très complexe », explique Rabbi Chaim Richman, le directeur international de l’Institut du Temple.

Il y a plus de deux mille ans, les cendres de la vache rousse ont été utilisés par les prêtres à des fins de purification.

Afin de mener à bien ce projet, l’Institut du Temple a uni ses forces avec un éleveur de bétail israélien expérimenté, qui s’avère être un expert dans la science de l’élevage, sous la supervision et l’orientation halakhique des rabbins de l’Institut du Temple. L’éleveur de bétail utilise la technique de l’implantation des embryons congelés de bovins Red Angus, qui sont originaires d’Amérique du Nord, chez les bovins domestiques israéliens.

« Nous pouvons sélectionner les candidats appropriés parmi les veaux qui sont nés. Ils seront pris en charge en vertu d’instructions spécifiques », a expliqué le rabbin Richman.

Le résultat final de ce programme sera l’introduction de la race Red Angus en Israël, a déclaré le rabbin Richman, qui a également ajouté que cela permettrait d’améliorer la qualité des bovins en Israël. Cette méthode, autorisée et approuvée par le ministère israélien de l’Agriculture, a déjà fait ses preuves avec la naissance d’un certain nombre de mâles Red Angus.

Élever une génisse rousse parfaite en conformité avec le commandement biblique exige une planification et une préparation anticipées ainsi qu’une supervision constante selon Rabbi Richman. Pour qu’une génisse rouge soit considérée comme casher pour un usage biblique, elle doit littéralement être élevée dès la naissance dans des conditions spécifiques et dans un environnement contrôlé, qui n’a jamais été tenté en Israël durant les temps modernes.

« Trois décennies de recherche et de préparation nous ont conduit à cette journée spéciale. Pendant cette période, connue sous le nom des «Trois Semaines», alors que les Juifs à travers le monde pleurent la destruction du Second Temple, l’Institut du Temple a pris une décision audacieuse en direction du troisième. Ayant déjà préparé plus de 70 réceptacles sacrés, y compris la menorah d’or et le plastron incrusté de pierres précieuses du Grand Prêtre, il est maintenant temps de remplir le commandement de la Génisse Rouge « , a déclaré le rabbin Richman.

Afin de recueillir des fonds, l’Institut du Temple a lancé une campagne de financement appelée « Elever un Génisse Rouge en Israël » sur Indiegogo, après le succès de la campagne de l’organisation de l’année dernière qui a soulevé plus de 100.000 $ pour les plans architecturaux du Troisième Temple. A un jour du lancement initial de la campagne, près de 11.000 dollars ont été soulevés jusqu’ici.

L’Institut du Temple vise à amasser 125.000 dollars pour le projet de la génisse rousse et selon la page de collecte de fonds sur Indiegogo, les contributions serviront à l’implantation d’embryons, aux soins vétérinaires et à l’alimentation, mais aussi à l’identification et aux soins pour parvenir à la génisse rousse parfaite.

Selon la tradition juive, une génisse rouge est une vache femelle de trois ans avec une teinte rougeâtre particulière et qui ne peut avoir même deux poils de toute autre couleur. Elle ne peut pas être utilisée pour tout type de travail et doit être sans défaut.

«L’émergence de la génisse rousse n’est pas un miracle mystique, » élucidé rabbin Richman. « C’est un développement pratique aux côtés de la connaissance de la Torah et de la science. »

L’Institut du Temple est un centre de recherche et d’éducation fondé en 1987 par le rabbin Yisrael Ariel, qui a servi dans la brigade parachutiste qui a libéré le Mont du Temple au cours de la Guerre des Six Jours en 1967. En plus de l’activité d’enseignement, l’institut a également recréé plus de 60 réceptacles sacrés.

Source : eretzaujourdhui.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Hebrewonline
http://eteacherhebrew.com/fr
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo