UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

ISIS va transformer la tombe du prophète Yona en parc

Mardi 30 Juin 2015 | 08h29  
 
 
 
 

Après avoir détruit le tombeau de Yona (Jonas), un des prophètes Juifs de l'époque biblique, peu de temps après la conquête de la ville de Mossoul (Irak) en juillet dernier où se trouvait le tombeau, l'organisation terroriste islamique Etat Islamique (ISIS) projette maintenant de construire un parc sur le site historique.

Al Arabiya a rapporté samedi que des sources locales à Mossoul ont révélé la veille qu'ISIS commence à niveler le secteur de la tombe et a le transformer, notant qu'un budget a été alloué pour le projet et que des "compagnies spécialisées" sont employées pour commencer la construction. Répondant aux rapports, le vice-ministre des antiquités et du tourisme de ce qu'il reste de l'Irak, Qais Hussain, a déclaré qu'ISIS avait l'intention de transformer "la tombe en un parc d'amusement, ce qui est un crime de plus contre le patrimoine irakien."

Le ministère a "un plan après la libération des villes conquises sur ISIS," a-t-il dit, ajoutant qu'il y a un "comité qui travaille actuellement pour minimiser les dommages en cours contre les sites du patrimoine." Jusqu'ici, les forces irakiennes aidées par des frappes aériennes américaines et par les milices soutenues par l'Iran ont été incapables de reconquérir Mossoul, bien que des nouvelles tentatives semblent imminentes.


Bonehill-Paine
La prise de Mossoul , situé dans le nord de l'Irak, a été une victoire initiale clé pour l'Etat Islamique en juin dernier, alors qu'il prenait pied dans le nord de l'Irak et commençait son offensive massive qui l'a vu capturer d'immenses parties de ce pays ainsi que près de la moitié de la Syrie. Le groupe djihadiste islamique a détruit des sites non musulmans et chiites musulmans dans une tentative de réécrire l'histoire et d'effacer toute trace des autres cultures et religions. En juillet, quand la tombe de Yona a été détruite, la tombe d'un autre prophète Juif, Daniel, a également été détruite dans la région de Mossoul. Le tombeau de Yona daterait du 8e siècle avant l'ère commune, il y a 2800 ans. Après la destruction du tombeau, des voleurs auraient creusé dans un palais non excavé à Ninive qui était situé en dessous du tombeau.

Source : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Dictionnaire en ligne
http://intersecu.free.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo