Ce photographe de Gaza met en scène la propagande du Hamas

Par Univers Torah

Enfants maigres, mères en pleurs et marmites vides : ces images sont célèbres à Gaza et contribuent au succès mondial de cette fausse campagne contre la faim.


Depuis près de deux ans, l’opinion publique mondiale est abreuvée, jour après jour, d’images soigneusement sélectionnées et orientées contre Israël – un poison distillé lentement mais sûrement.

Dans le sud de Gaza, d’où proviennent la plupart des clichés illustrant le prétendu « génocide », le Hamas contrôle intégralement la production visuelle. Ces images, revendues à prix d’or, alimentent la narration véhiculée par des médias complaisants ou corrompus.

La mise en scene 

Mais une nouvelle étude quotidien allemand BILD vient de lever le voile sur la supercherie et révèle que la plupart de ces images sont mises en scène par le Hamas dans le cadre d'une campagne de propagande planifiée, et revendues ensuite pour des dizaines de milliers de dollars à des rédactions occidentales complaisantes ou corrompues afin d’alimenter un récit destiné à diaboliser Israël et renforcer le Hamas.

BILD-Traduction du titre : Ce photographe de Gaza met en scène la propagande du Hamas

Des photos récemment diffusées montrent un groupe de personnes en attente d’une distribution de nourriture, avec en arrière-plan le photographe Anas Zayed Fatihah qui couvre l'événement.  

Peu avant la distribution, les enfants sont là, nonchalants, les casseroles sur la tête.
On s'ennuierait presque. 




Mais attention, on tourne, la représentation va commencer

Portrait du pseudo-journaliste


Présenté comme « journaliste indépendant » mais travaillant en réalité pour l’agence officielle turque Anadolu, Anas Zayed Fatihah est officiellement reporter. C’est en fait un propagandiste islamiste, appareil photo en main.
Ses publications sur les réseaux sociaux parlent d’elles-mêmes : clichés en tenue de combat, slogans « Free Palestine » ou « F*** Israel ». La neutralité journalistique ? Inexistante. Par contre aucune image de l’aide alimentaire énorme distillée régulièrement par Israël.


De grands médias  comme Stern, CNN, BBC, Deutschlandfunk… et même parfois BILD lui-même ne se sont pourtant pas privés pour diffuser ces photos-choc. Le Süddeutsche Zeitung confirme ce que répètent depuis longtemps les observateurs : aucune caméra ne fonctionne à Gaza sans le contrôle du Hamas obligeant tout photographe à livrer ce que le groupe terroriste attend, sous peine de perdre son accès ou son travail.

Ce procédé n’est pas nouveau : en 2002, Yasser Arafat se mettait déjà en scène dans sa « forteresse » de Ramallah, éclairé à la bougie devant les caméras pour émouvoir l’opinion, avant de réapparaître sous les projecteurs quelques minutes plus tard.

Pour l’instant le Hamas sort largement vainqueur de cette guerre médiatique. Sa campagne mensongère porte ses fruits grâce à l’aide des médias occidentaux « naifs », ou pire formatés par leur idéologie woko-islamo-gauchiste, ou pire encore tout simplement corrompus.
Aucun argument ne peut s’opposer à un déni de la vérité, théorisé de façon systématique.

La vérité fini toujours par percer la carapace du mensonge. Mais en attendant, que de dégâts !