La chute des médias « WOKE » : quand le public dit stop !

Par Univers Torah
D'après une analyse du professeur Moché Cohen Eliah pour C14

Le monopole médiatique s'effrite enfin. En Israël comme en Grande-Bretagne, les chaînes patriotes prennent le dessus.


Une secousse médiatique au Royaume-Uni : GB News (lancé le 13 juin 2021), la chaîne associée à Nigel Farage (animateur de l’émission « The Political Correction », vient de dépasser la BBC et SKY NEWS en audience. Farage, soutien déclaré d’Israël et probable futur Premier ministre, incarne une rupture avec la ligne « woke» des grands médias.

Aux États-Unis, FOX News écrase CNN, NBC et consorts.
En France, la chaine C News, pourtant harcelée par l’Arcom, bat des records d’audience.
Et en Israël, le même basculement s’amorce : la chaîne Aroutz 14 gagne du terrain, tandis que la chaîne 12 perd de son hégémonie.

La défiance du public envers les médias traditionnels explose, après une série de scandales : accusations mensongères contre des soldats, relais de campagnes pro-Hamas, et diffusion de contenus manipulés comme l’« arnaque de la famine » à Gaza.

Les audiences, jusqu'ici contrôlées par les chaînes dominantes via le comité People Meter, masquent la réalité : en Judée-Samarie et dans le public orthodoxe, la rupture est déjà consommée.

Le message est clair : le public veut une presse libre, honnête, et alignée sur ses valeurs.
Le modèle Farage séduit : parler vrai, défendre Israël, et s’opposer à une bien-pensance déconnectée. Le monde libre choisit la liberté – et rejette les médias qui sapent les efforts pour ramener les otages et servir de caisse de résonance au Hamas.

Comme l’a averti Ram Landes, ancien rédacteur de Hadashot 10, les grands médias israéliens s’enfoncent dans un gouffre moral et idéologique. Le réveil est en marche. La conscience publique change.