UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Dépenses des ménages israéliens

Vendredi 8 Aout 2008 | 12h35  
 
 
 
 

46% des ménages israéliens ne parviennent pas à couvrir leurs dépenses mensuelles

Selon l'institut national des statistiques, pour l'année 2007, plus de la moitié des ménages israéliens ne sont pas parvenus à assurer leurs besoins mensuels.


Près de 20 % des personnes interrogées ont déclaré que les difficultés financières les ont forcées à se priver de nourriture, 34 % n'ont pu utiliser le chauffage ou l'air conditionné, 15 % se sont retrouvées devant l'impossibilité d'acheter les médicaments nécessaires à leur santé, et 40 % n'ont pu accéder aux soins dentaires dont elles avaient besoin. En outre, toujours pour 2007, 13 0/0 des sondés ont été incapables de régler leurs factures d'électricité ou de téléphone.

Par contre, l'enquête révèle que 55 % des employés âgés de plus de 20 ans sont satisfaits de leur salaire et que 54 % des Israéliens se contentent de leur situation économique. Ces deux chiffres sont 7 % de points plus élevés que lors de la même enquête en 2003.

À noter que les Israéliens d'origine ashkénaze se disent plus satisfaits de leur salaire que ceux d'origine séfarade, et les hommes plus que les femmes. Le sondage indique encore que 44 % des gens ont prévu une amélioration de leur situation économique dans les années à venir, 33 % ont estimé que leur condition resterait semblable, et 12 % qu'elle se détériorerait.

À ce propos, 39 % des personnes interrogées ont déclaré que leur situation économique avait progressé durant ces cinq dernières années tandis que 24 % ont considéré qu'elle s'était dégradée. Parmi ces derniers, 12 % se seraient appauvris au cours de la seule année 2007, et 18 % des immigrants venant d'URSS ont ressenti ce phénomène contre 23 % chez les Arabes israéliens.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 7 400 personnes représentatives de la population israélienne, âgée de 20 ans et plus.

Source : Hamodia juillet 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
40 Téfilote
http://www.40tefilot.com/index.php
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo