UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Pourim   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Délire et décadence

Mercredi 25 Novembre 2015 | 23h19  
 
 
 
 

Conflit entre la Loi Juive et liberté individuelle ! La Cour Suprême consacre le principe de liberté de disposer de son corps.

La Haute Cour a rejeté l’appel d’une mère ultra-orthodoxe juive. Sa prétention: son opposition aux dernières volontés de sa fille transsexuelle qui avait souhaité être incinérée après s’être suicidée.

Faits : May Peleg, 31 ans, ancienne directrice de la « Maison ouverte », principal lieu de regroupement de la communauté Lesbienne Gay Bisexuel Transsexuel (LGBT) [Quel programme !] de la ville de Jérusalem s’est suicidée après avoir transmis à son avocat, ses dernières volontés dont celle de se faire incinérée. Ainsi, elle souhaitait que ses cendres soient dispersées en mer et au pied d’un arbre planté en sa mémoire à Jérusalem.

Conflit : La Halakha, la loi juive, interdit le suicide ainsi que l’incinération et les déviations sexuelle.

Procédure : Le Tribunal de Jérusalem avait tranché en faveur de May Peleg. Et admettait alors une possible déviation des principes de la Loi Juive en faveur de la volonté de Madame Peleg.

Suite à ce jugement, la mère de Madame Peleg a fait appel à la Cour Suprême afin de réviser cette décision.

Décision de la Cour Suprême : rejet de la prétention de la mère de May Peleg.

La Cour se fonde sur le principe légal qui prône la volonté de la défunte face aux volontés de sa famille.

israelvalley

S'il y a un domaine qui fait particulièrement horreur à la Torah c'est celui de la débauche sexuelle et des unions interdites et contre nature.

Force est de constater que ces comportements déviant, contre nature, sont souvent générateurs de périodes dépressives pouvant aboutir au suicide. Qui y a t'il de pire que le refus de soi, tel que D-ieu nous a créé.

Pourtant, dans ce domaine, un climat de permissivité mondial à envahi notre planète et va en s'amplifiant régulièrement jusqu'à atteindre des niveaux insoupçonnables il y a encore quelques années.

Et gare à celui qui viendrait défendre un point de vue différant au non des règles bafouées de la nature, ou pire encore au non de notre sainte Tora! Il attirerait sur lui la vindicte populaire au non du sacro saint respect de la liberté individuelle, la colère des juges au non du code pénal transgressé, et peut être même l'intervention de la maréchaussée pour le remettre dans le droit chemin (celui de la déviation contre nature).

Arriéré, rétrograde, intransigeant, homophobe et j'en passe, seront son lot quotidien, lui qui avait eu l'outrecuidance de penser que la parole de D-ieu, transmise par Sa Sainte Tora était parole de vérité.

Quelle n'a pas du être la souffrance de la mère de la défunte ? La haute cour d'Israël lui refusé la seule consolation qui lui restait : enterrer dignement sa fille.

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Hassidout
http://www.hassidout.org/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo