UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Rav Ovadia Yossef   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 

  Accueil Infos Israël

Baisse de la fréquentation du Kotel -Vidéo

Samedi 7 Novembre 2015 | 18h32  
 
 
 
 

Le Rav Shmouel Rabinovich, est le rabbin du Kotel depuis sa nomination en 1995 par le Premier ministre Itzhak Rabin. Il a fait part de ses inquiétudes concernant les tensions qui règnent actuellement en Israël à propos des lieux saints et en particulier le Mur occidental (« Kotel Hamaraví ).

" Tout le monde doit savoir que nous n’avons pas l’intention de changer le statu quo du mont du Temple, mais nous ne pouvons permettre que ce lieu devienne un champ de bataille et un prétexte à une guerre de religion. Cet endroit est important pour les Juifs comme pour les musulmans. J’appelle les chefs religieux à mettre de côté leurs intérêts personnels et à dire honnêtement la vérité : personne ne cherche à endommager le lieu saint ".

Cette tension concernant le Mur et les attentats à Jérusalem ont poussé les touristes et les fidèles à déserter ce lieux saint habituellement très fréquenté pour la prière quotidienne ainsi que pour la célébration des Bar Mitsva.

Le Rav déplore cette situation et souligne que cela est beaucoup plus dommageable pour les palestiniens qui voient leurs commerce totalement paralysé.

Le Rav en a profité pour rappeler une décision Halakhique (selon le code de la loi juive) importante : l'interdiction absolue pour les juifs de se rendre sur le Mont du temple où se trouvait dans le passé le "Saint des Saints", dont l'accès n'était permis, à l'époque du temple, qu'au Grand Prêtre et uniquement le jour de Kippour.

Cette interdiction fut l'objet très récemment d'une lettre publiée par les plus grands Rabbanim d'Israël.

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
La Varenne
http://www.hillelweb.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo