UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

*5144 : le numéro des médecins israéliens qui parlent français

Dimanche 10 Mai 2015 | 02h48  
 
 
 
 

Vous êtes un nouvel immigrant depuis une semaine ou depuis 10 ans et vous ne parlez pas hébreu aussi bien que vous le souhaiteriez ? Décrire votre mal à un médecin par téléphone est quasiment impossible ? Rassurez-vous, Israël vient de mettre un place, spécialement pour vous, et totalement gratuitement, un numéro de téléphone vous mettant en relation des infirmiers volontaires qui parlent français, et qui peuvent traduire vos conversations en direct par téléphone avec votre médecin !

Il nous suffit désormais de composer le *5144 puis taper 4 pour être mis en relation avec ce service créé et mis en place il y a huit jours par le service du Ministère de la Santé. Au bout du fil, une ou un intervenant, (telle Sharon qui a répondu à mon appel) se tient à notre disposition pour traduire au fur et à mesure, ce que nous voulons faire savoir au médecin, ce que celui–ci en déduit etc, et ce pendant toute la consultation si vous le désirez…

Tous ces traducteurs ont reçu un minimum de formation médicale pour ne pas risquer de commettre des contre-sens fort dangereux en l’occurrence. Ce service totalement gratuit est mis à disposition de tous les médecins des hôpitaux, des patients de Maccabi et Méhouh’edet. (Manque encore à ce jour la Klalit et la Léumit) du dimanche au jeudi de 8 à 19heures et le vendredi de 8h à 13heures.

Délicatesse supplémentaire comme cerise sur le gâteau : Madame, Monsieur, il peut arriver que vous ayez à discuter d’un problème spécifiquement féminin ou masculin, il vous est offert pour ce faire le choix de demander de préférence une femme ou un homme comme traducteur des propos échangés entre vous et l’homme de l’Art et ce, bien sûr, sous le sceau du secret le plus absolu.

Même si Sharon et avec elle toute l’équipe de traducteurs, sont à votre écoute, attentifs et discrets…Même si c’est un véritable plaisir de se dire que l’on pourra consulter sans ajouter à l’angoisse de la maladie, celle de ne pas se faire comprendre…Ce n’est pas une raison pour regretter d’être en bonne santé !

Source : jssnews.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Loft standing
http://www.loftstanding.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo