UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Les juifs vivent plus longtemps

Dimanche 10 Aout 2008 | 15h35  
 
 
 
 

Une étude statistique effectuée dernièrement pour le comité des représentants des communautés juives montre qu'en Grande Bretagne, les Juifs vivent plus longtemps que les personnes d'autres confessions.

Le démographe David Grahm, auteur de la recherche, a analysé des données depuis l'année 2001 et a ainsi découvert qu'il y avait deux fois plus de nonagénaires juifs que non juifs. Quant aux plus de cent ans, ils sont trois fois plus nombreux dans la population juive que dans la population générale anglaise.

Cette même année, 4000 Juifs étaient nonagénaires, et trois sur quatre étaient des femmes; les seniors juifs représentaient alors o ,8 % de la population juive, le double par rapport au pourcentage approximatif de 0 ,3 % de cette même tranche d'âge dans la population générale.

Le démographe explique que les données statistiques concernant les seniors mène à l'évaluation statistique selon laquelle la moyenne d'âge de la population générale est de 36 ans par rapport à 41 ans pour la population juive. Quant à la population féminine, la moyenne d'âge des femmes en général est de 38 ans par rapport à 44 ans pour les femmes juives.

Il ne nous reste plus qu'à compléter les résultats de cette étude en rappelant que la Tora promet la longévité comme récompense de l'accomplissement de certaines Mitsvote, comme par exemple le respect des parents.

Source : Hamodia juillet 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Colbo
http://www.editionscolbo.com/infos.aspx
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo