UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist    Yom Revii
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Une liste de français ayant collaborés avec les nazis va être publiée

Vendredi 16 Juillet 2010 | 09h45  
 
 
 
 

La liste des milliers de citoyens français qui ont collaboré avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale va être exposée alors que les rapports de police des années 1940 vont enfin êtres rendu publics et publiés en ligne, selon le Daliy Telegraph.

Selon le quotidien britannique, les détails sur les collaborateurs ont été tenus cachés dans des boites en carton dans les sous-sols du musé de la police à Paris. Mais maintenant, selon l’article, tous les fichiers, qui comprennent des informations transmises aux nazis par ceux qui ont vécu entre les années 1940 et 1944, vont êtres scannés et publiés en ligne.

Le Telegraph explique que les plans de révéler les noms des collaborateurs, dont beaucoup ont réussis à cacher leur participation à la guerre, suivent une décision prise l’an dernier par la haute cour française, qui a dit que les fonctionnaires nazis n’ont pas forcé les français à trahir leurs concitoyens, et que les persécutions antisémites ont été réalisées volontairement.

Les archives publiées vont également éclairer sur les travaux de la Gestapo dans toute la France, selon l’article, ajoutant que les dossiers vont aussi clarifier le rôle de la brigade spéciale, qui a poursuivi les combattants de la résistance et les autres ennemis du régime nazi. Au moins 77 000 juifs ont été déportés vers les camps de la mort à partir des camps de transit français entre 1942 et la fin de l’occupation allemande en décembre 1944.

Environ un tiers étaient des citoyens français, et plus de 8 000 étaient des enfants de moins de 13 ans. Selon le Telegraph, en 1995, le président d’alors, Jacques Chirac, avait parlé pour la première fois de la responsabilité française dans la déportation des juifs, disant : « la folie criminelle des occupants a été appuyée par les français, par l’état français. »

Le rapport dit que le gouvernement de Vichy a non seulement aidé à exterminer les juifs, mais a tué des milliers d’autres « indésirables », y compris des socialistes, des homosexuels et des tziganes, et certain français ont rejoint l’armée allemande. Ces soldats étaient parmi ceux qui ont combattu pour Hitler jusqu’au dernier moment, jusqu'à la bataille finale de Berlin. Le journal britannique a déclaré de ce matériel de 1940 sera publié en 2015, avec les documents ultérieurs qui suivront les quatre années suivantes.

Source : jerusalemplus.tv
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Minyan de Nogent
http://minyan.wordpress.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo