UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist    Yom Revii
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Marseille : pas si fou que ça, le terroriste !

Jeudi 29 Octobre 2015 | 07h49  
 
 
 
 

La section Marseille-Provence du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a fustigé mardi la thèse de la folie donnée par les autorités françaises concernant l’auteur de l’attaque au couteau perpétrée samedi contre trois fidèles juifs.

« Devant notre détermination à ne pas accepter la thèse de la folie pour l’agresseur de Messieurs Bueber et Amoyal père et fils sauvagement attaqués samedi matin en se rendant à la synagogue, la mise en garde à vue du prévenu a été rétablie. La décision a été prise de faire passer l’assaillant en comparution immédiate pour tentative d’assassinat aggravée d’insultes antisémites », a déclaré dans un communiqué Michèle Touboul, la présidente du CRIF Marseille-Provence.

« Ce combat et cette vérité nous les devions aux familles des victimes et à notre communauté qui ne peut plus se satisfaire de jugements approximatifs portés sur des incidents qu’il faut appeler par leur nom : du terrorisme antisémite », a-t-elle accusé.

« Non cet homme n’était pas ivre d’alcool, il était ivre de haine du juif. Il a fait trois passages par la prison dans le passé et a donc été jugé responsable de ses actes. Le fait d’attaquer un Juif le rendrait il soudainement irresponsable ? Cela ne tient pas la route », a fustigé la dirigeante communautaire.

Selon le rabbin agressé samedi, l’agresseur n’avait rien d’un fou. « C’est bien parce que moi et mon fils portons une barbe et un chapeau que nous avons été attaqués. L’agresseur n’avait rien d’un fou lorsqu’il s’est rué sur nous », a-t-il assuré.



Source : lemondejuif.info
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
L’Arche
http://www.col.fr/arche/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo