UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist    Yom Revii
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Les services d'intelligence d'Israël vont aider la France à identifier les réseaux terroristes.

Dimanche 15 Novembre 2015 | 00h24  
 
 
 
 

Selon des sources officielles, le premier Ministre israélien a donné instructions aux services d’espionnage d’intensifier et aider la France pour lutter contre le terrorisme et d’identifier les réseaux terroristes.

QUI SONT LES TERRORISTES ? Un homme a été arrêté à Bruxelles lors de perquisitions liées aux attentats, selon la presse belge. Des opérations de la police belge étaient en cours samedi après-midi dans un quartier populaire de cette ville, selon la RTBF. "Les kamikazes seraient particulièrement jeunes. Si un trentenaire est évoqué (ci-dessus), d’autres pourraient être âgés entre 15 et 18 ans selon l’Institut Médico Légal cité par Europe 1.

Les huit assaillants qui se sont donnés la mort pour la majorité d’entre-eux, hier soir au Bataclan et au Stade de France, seraient donc des adolescents si l’on en croit cette information. Lors des attentats de janvier à Charlie Hebdo et à l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, les terroristes – les frères Kouachi et Amedi Coulibaly – étaient âgés d’une trentaine d’années. “Une spectatrice affirme avoir aussi vu une femme parmi les terroristes du Bataclan”, indique le Parisien".

Selon une source française :“Un passeport syrien a été retrouvé à proximité du lieu d’une des explosions autour du stade de France, à Saint-Denis. On ne sait pas encore s’il appartenait à un des terroristes ou un passant. Néanmoins, selon une source policière, cité par France 2, ce passeport syrien aurait été retrouvé sur le corps d’un des terroristes”.

Un assaillant du Bataclan a été identifié grâce à ses empreintes digitales, indiquent BFMTV et France info. Il s’agit d’un Français « connu des services de radicalisation », selon la radio. L’AFP assure plus prudemment, de son côté, que le corps d’un Français, « connu des services des renseignements », a été identifié dans la salle de concert, selon des sources concordantes.

Daesh annonce d’autres attaques. «Cette attaque n’est que le début de la tempête», assure l’organisation Etat islamique dans son communiqué.« Huit frères ont pris pour cible des endroits choisis minutieusement à l’avance au coeur de la capitale. (…) Paris a tremblé sous leurs pieds et ses rues sont devenues trop étroites pour eux», ajoute le texte.

Source : israelvalley
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Kol Tora
http://www.koltora.com
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo