UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Le Rav Ovadia Yossef s'exprime sur la loi Tal

Vendredi 16 Mars 2012 | 11h58  
 
 
 
 

Le rav Ovadia Yossef chlita a demandé à ses élèves de ne pas s’émouvoir de l’annulation de la loi Tal (La Haute Cour de justice israélienne vient de prendre une décision historique en jugeant la loi dite Tal inconstitutionnelle, conduisant à son abolition. Cette loi, ratifiée par la Knesset en 2002,qui est censée permettre aux jeunes orthodoxes de s'engager volontairement dans un service civil ou militaire, et surtout connue pour son autre versant, celui qui autorise ces jeunes à échapper aux obligations militaires.) : « Inutile de riposter, D.ieu se battra pour vous et vous resterez silencieux. Il faut placer sa confiance en D.ieu », a déclaré le leader spirituel du parti Shas à ses élèves.

Le rav a ensuite choisi de faire l’éloge des étudiants de yéchiva : « Il n’existe pas un autre peuple qui soit si fidèle à Hachem.

Dans toute l’histoire du peuple juif, nous n’avons jamais assisté à un tel phénomène : des milliers et des dizaines de milliers de personnes qui se consacrent à la Torah, des enfants, des étudiants de yéchiva ketana, de yéchiva guedola, de kollel. Quelle joie vous donnez à Hachem ! »

« Il s’agit purement et simplement d’un ‘décret terrible’ : « Nos Sages dont les enseignements nous donnent la vie, considèrent qu’il s’agit d’un déracinement de la Torah et nous ont ordonné de ne renoncer sous aucun prétexte et de sanctifier le nom divin ».

Source : hamodia.fr
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Sefarim.fr
http://www.sefarim.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo