UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Gang des barbares : condamnations en appel

Vendredi 24 Décembre 2010 | 07h49  
 
 
 
 

La cour d'assises des mineurs de Créteil, qui rejugeait en appel le "gang des barbares", a condamné vendredi à des peines allant de huit mois d'emprisonnement à 18 ans de réclusion criminelle 16 des 17 accusés ayant participé à divers degré à l'enlèvement, la séquestration et l'assassinat d'Ilan Halimi en février 2006. L'un a été acquitté.

Le procès s'était ouvert le 25 octobre à huis-clos en raison de la présence de deux accusés mineurs au moment des faits.

Le chef de ce gang, Youssouf Fofana, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, pour avoir enlevé, séquestré et torturé à mort le jeune homme de confession juive. Il s'est désisté de son appel. Ses auditions comme témoin lors des premières journées d'audience ont été suspendues en raison de ses provocations.

La cour a condamné à 18 ans de réclusion criminelle les deux principaux lieutenants de Fofana, Jean-Christophe Soumbou et Samir Aït Abdel Malek, contre lesquels le ministère public avait requis 20 ans de réclusion. En 2009, la cour d'assises des mineurs de Paris leur avait infligé respectivement des peines de 18 et 15 ans.

Neuf ans pour « l’appât ». La jeune fille ayant servi d'appât, mineure au moment des faits, a été condamnée à neuf années de réclusion criminelle, comme en première instance. Une peine comprise entre 12 et 13 ans avait été requise.

Les six geôliers d'Ilan Halimi ont été condamnés à des peines allant de 12 à 15 années de réclusion, la plus lourde étant pour le mineur. L'avocat général avait requis 18 ans de réclusion contre ce dernier. Il avait demandé 16 ans contre le second et des peines comprises entre 10 et 14 ans contre quatre autres. En première instance, ils avaient été condamnés à des peines allant de dix à 15 ans.

Les sept autres accusés ont été condamnés à des peines allant de huit mois d'emprisonnement à 11 ans de réclusion criminelle. Les peines les plus hautes ont été prononcées contre la jeune femme qui choisissait les appâts pour les enlèvements, qui a écopé de 11 ans, et le gardien d'immeuble ayant fourni le local où a été séquestré Ilan Halimi, qui a été condamné à dix ans, contre neuf ans en première instance.

Ilan Halimi avait été enlevé le 21 janvier 2006 puis séquestré dans les sous-sols d'une cité de Bagneux, dans la banlieue sud de Paris. Torturé, il avait été retrouvé le 13 février, gravement brûlé, agonisant à proximité de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Il est mort peu après. Les accusés sont également poursuivis pour plusieurs tentatives d'enlèvements. La cour a confirmé un acquittement prononcé en première instance.

Source : JERUSALEM POST
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Calendier juif
http://www.calj.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo